Près d’une centaine de nouveaux centres Speedy seront équipés de bornes de recharge d’ici fin 2024. L’enseigne limite toutefois leur puissance à 22 kW.

Depuis 2020, Speedy déploie des bornes de recharge pour les véhicules électriques devant ses centres. Toutefois, au bout de trois ans, seule une trentaine de magasins est équipée. L’enseigne va donner un coup d’accélérateur aux installations.

Speedy a annoncé cette semaine qu’il va tripler son offre de bornes de recharge d’ici fin 2024. Dans un peu plus d’un an, il y aura donc plus de 100 centres équipés.

L’enseigne rappelle qu’il y a deux types d’installation : à l’intérieur du centre, avec donc des points de charge réservés aux clients de Speedy, et en extérieur, avec des points ouverts à tous. La moitié est en intérieur.

À lire aussi En Chine, Shell ouvre une station de recharge géante

Speedy reste toutefois raisonnable dans la puissance des bornes. Jusqu’à présent, cela allait de 7 à 22 kW. Les nouvelles installations se feront uniquement en 22 kW, ce qui reste une première étape de recharge plus rapide, avec généralement un prix qui est raisonnable.

Speedy rappelle au passage que l’électrification du parc automobile français est aussi un enjeu majeur pour ses ateliers, où de nouvelles motorisations débarquent. Il indique que tous ses techniciens “ont été formés à l’entretien des véhicules électriques au sein du centre de formation de l’enseigne basé à Nanterre”.