Bras armé du groupe EDF en matière d’infrastructures de charge, Sodetrel devient officiellement Izivia et annonce le déploiement de 300 nouvelles bornes rapides pour le réseau Corri-Door.

Sodetrel n’est plus ! Fondé en 1998 sous l’impulsion d’EDF, la Société de Développement du Transport Électrique (Sodetrel) est officiellement rebaptisée Izivia. Pour l’énergéticien français, ce changement vise à mieux répondre aux ambitions européennes du groupe en matière de déploiements.



Dans le cadre de son Plan Mobilité Electrique, annoncé il y a quelques jours, le groupe EDF souhaite multiplier par 15 le nombre de bornes de recharge opérées en propre par sa filiale. Objectif : passer de 5000 bornes exploitées aujourd’hui à 75.000 d’ici à 2022. Celles-ci seront réparties entre quatre principaux marchés européens : la France, le Royaume-Uni, la Belgique et l’Italie.

La filiale d’EDF compte en outre multiplier par quatre les bornes disponibles en interopérabilité pour passer de 60.000 à 250.000 bornes accessibles grâce au Pass Izivia.

300 nouvelles bornes pour Corri-Door

Lancé en 2015 et aujourd’hui constitué de 200 bornes rapides réparties le long des autoroutes françaises, le réseau Corri-Door sera prochainement étendu.

« Aujourd’hui, Izivia s’engage à développer ce réseau de recharge rapide. D’ici 2022, vous bénéficierez de 300 bornes supplémentaires » promet Izivia, annonçant des bornes à la puissance variant de 50 à 100 kW.

Une nouvelle fois financées par la Commission Européenne, cette extension du réseau Corri-Door permettra de déployer  environ 60 stations de charge supplémentaires. Contrairement aux stations actuelles, limitées à une borne et capables de charger une seule voiture électrique à la fois, ces stations intégreront entre 2 à 8 places pour multiplier les points de charge disponibles.

Les zones d’implantations seront également différentes. Selon Izivia, les nouvelles stations seront principalement situées « hors autoroute », dans des zones commerciales ou en périphérie des grandes villes précise la filiale d’EDF.