Le concept-car électrique Vision 7S inaugure les nouveaux éléments de design de Skoda, avec par exemple des phares et feux en « T ».

La rentrée est souvent l’occasion d’inaugurer des habits neufs. Chez Skoda, il sera même question d’un tout nouveau look avec le concept Vision 7S. Ce SUV familial électrique va poser les bases du nouveau design de la firme tchèque, nommé « Modern Solid », que l’on retrouvera rapidement en série.

Cette étude de style sera dévoilée le 30 août. Mais Skoda en donne un avant-goût avec deux croquis. Comme toujours avec ce type de dessin, il faut se méfier des proportions exagérées, qui donnent généralement un côté dynamique que l’on ne retrouve pas à la fin ! Mais ces images révèlent les grandes lignes du « nouveau » Skoda.

À lire aussi Skoda Elroq : le petit SUV électrique low cost se confirme

À commencer par la forme en T des phares et des feux. À l’avant comme à l’arrière, la partie principale des optiques verticale est surmontée d’un fin élément horizontal qui remonte sur les ailes. Au niveau de la proue, celui-ci fait aussi la jonction avec la calandre. Le véhicule étant électrique, elle est ici fermée. On note que le logo est remplacé par le monogramme en toutes lettres.

La base du bouclier intègre sept fentes verticales, un gimmick que l’on retrouve à l’arrière. Le côté « Solid » se trouve dans les flancs, avec une épaisse custode et des épaules marquées.

Le 7S est un modèle familial, comme son nom l’indique, il peut embarquer 7 personnes sur trois rangées. Le véhicule semble ainsi d’abord préfigurer la seconde génération du grand SUV Kodiaq. Son look influencera aussi le SUV compact électrique que la marque prépare actuellement, et qui se placera sous l’Enyaq.