
Photographie : Skoda
Le Skoda Enyaq a été revisité et transformé dans une version toute particulière : le Skoda Enyaq Coupé Respectline. Une nouvelle mouture pensée pour véhiculer des valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion.
Guidé par l’équipe communication de Skoda, un petit groupe d’employés de la marque a collaboré pour donner vie à ce joli projet. Cette voiture électrique au design accrocheur représente l’engagement du constructeur automobile pour défendre le respect des droits de l’humain. Peu importe son identité de genre, orientation sexuelle, ou appartenance ethnique. Une voiture spectaculaire, qui se distingue par son aspect très coloré, dont l’objectif est de souligner une idée marquée autour de la diversité.

Photographie : Skoda
Une version très colorée du Skoda Enyaq
L’Enyaq Coupé Respectline dispose également d’une calandre Crystal Face unique en son genre. Celle-ci est éclairée par 131 LED blanches et multicolores. De quoi lui donner un aspect très « gamer ». L’expression de la diversité ne s’arrête pas à la carrosserie. Dans l’habitacle, on retrouve un éclairage d’ambiance arc-en-ciel, un gaufrage graphique sur les sièges et un volant à trois branches portant l’emblème Respectline.
Ce modèle électrique est le fruit de l’imagination des équipes Tech, Product, People & Culture. Sous la houlette des communicants de la marque, les collaborateurs se sont réunis pour « apporter leur expertise et s’assurer que la voiture incarne véritablement les valeurs de la marque ». Le modèle sera présenté lors du concert Open Air de l’orchestre philharmonique tchèque le 21 juin 2023. Ensuite, il sera exposé au Pride Business Forum et au Prague Pride Festival.
Selon Martina Zimmermann, responsable de la diversité chez Skoda, « le respect des uns et des autres et du caractère unique de chaque personne est la condition préalable à la compréhension mutuelle ». La marque se félicite d‘avoir réussi à intégrer ces valeurs dans le Skoda Enyaq Coupé Respectline.

Photographie : Skoda
Pour Stefan Webelhorst, designer chez Skoda, « travailler sur ce projet, c’est allier responsabilité sociale et créativité. Pour refléter l’éthique de la voiture dans l’habitacle, les couleurs et les matériaux ont été délibérément subtils, tout en envoyant un message fort ».
Quand on n’a plus rien à proposer, on peinturlure une voiture pour faire parler de soi. Bof…
On pourra sans doute disserter très longtemps très longtemps sur le fond de la démarche… Il reste qu’esthétiquement je la trouve magnifique… Et que comme disais ma grand-mère, les goûts et les couleurs ne se discutent pas…
Si tu es inclusif, tu achètes une voiture arc-en-ciel. Si tu es ringard tu prends une voiture noire, grise, blanche, ou bleue.
Cela rappel :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSSnAnsaqEoDAmG536N9K9DM4WgO_FTxXNEOA&usqp=CAU
J’aime bien la couleur…mais pas toutes à la fois !
Quand on n’a plus que ça à offrir, c’est triste et lourdingue.
Après le greenwashing, le pinkwashing..