Pour l’effet de surprise, c’est raté ! Alors que la révélation de la Renault Zoé 2 est prévue pour le 17 juin, une photo dévoilant clairement le design du véhicule a fuité. L’événement permettra cependant de connaître ses caractéristiques détaillées.

Quelques clichés espions de la Renault Zoé 2 circulaient déjà sur internet, mais aucun ne laissait voir aussi nettement la silhouette de la citadine électrique. A quelques jours de la révélation officielle du véhicule, la photo clandestine démolit le suspense qui planait autour de l’événement. On y voit une Zoé 2 au design moins clivant que la première version. Un style plus homogène avec le reste de la gamme Renault, qui se rapproche de la Clio IV.

L’emblématique électrique renouvelle complètement sa face avant : les optiques sont moins effilées, les feux de jours en demi-lune disparaissent et le bouclier est davantage sculpté. Pour connaître les spécifications techniques en détail, il faudra toutefois attendre la présentation officielle le 17 juin. On sait déjà qu’elle affichera une autonomie WLTP de 400 km, très probablement permise par une batterie d’environ 50 kWh de capacité. La Zoé 2 embarquera sans aucun doute un connecteur Combo pour enfin autoriser la recharge rapide en courant continu.

Elle devra composer avec une concurrence jusque-là plutôt faible. La Peugeot e-208, l’Opel Corsa-e mais aussi la Volkswagen ID3 et la rivale historique Nissan Leaf occupent désormais le marché des compactes électriques. Avec des tarifs qui ne cessent de baisser, la Zoé 2 devra rester compétitive. Répétant régulièrement offrir des véhicules électriques accessibles à tous, Renault proposera t-il une Zoé 2 d’entrée de gamme batterie incluse à moins de 20.000 euros une fois le bonus écologique déduit ? Réponse dans quatre jours…

Renault Zoé 2 : une photo fuite à quelques jours de sa présentation
4.4 (88.29%) 41 vote[s]