renault-zoe

Renault a choisi de produire Zoé, sa future citadine électrique zéro-émission, dans l’usine de Flins en région parisienne. La marque au losange espère ainsi optimiser ses flux logistiques.

Décidément, pas un jour ne passe sans une nouvelle annonce de la part de Renault au sujet de ses véhicules « zéro-émission ». Le constructeur français vient d’annoncer le choix de l’usine de Flins pour la production de son modèle coeur de gamme électrique, la Zoé.

Publicité


Renault souhaite produire au plus près des marchés de commercialisation à savoir l’Europe, afin d’optimiser les flux logistiques. Le site de Flins deviendra donc central pour la filière véhicule électrique de Renault avec la production de la Zoé mais également la fabrication et le recyclage de batteries.

La production de cette voiture électrique débutera en 2012. A terme, Renault indique que la Zoé devrait représenter deux tiers des ventes de véhicules électriques du Groupe, en Europe.

Reste à savoir si le déploiement d’infra-structures nécessaires à l’accueil de véhicules électriques se fera suffisamment rapidement pour permettre au constructeur français d’atteindre ses objectifs de vente en matière de voitures « zéro émission ». C’est l’une des questions que nous poserons à Thierry Koskas, le directeur du projet Véhicule Électrique chez Renault la semaine prochaine.

Publicité