Après avoir fait progresser son autonomie, la Megane électrique améliore son temps de recharge rapide de quelques minutes.

Dévoilée en 2021, la Megane électrique devrait être restylée en 2025. Mais Renault n’attend pas le lifting de sa compacte pour procéder à des améliorations techniques. Il y a quelques semaines, les autonomies des différentes versions ont augmenté, allant désormais jusqu’à 480 km.

Cette fois, il est question d’un progrès pour le temps de recharge rapide. Selon nos informations, avec la grande batterie de 60 kWh, la recharge DC de 15 à 80 % se fait maintenant en 32 minutes, un gain de 4 minutes, soit une réduction de plus de 10 % du temps de charge.

La Megane profite ainsi des optimisations issues de la mise au point du nouveau Scenic, conçu sur la même base technique, avec une puissance de charge optimisée. Bon point, le gain de temps vaut pour toutes les conditions de recharge : batterie pré-conditionnée ou non, temps chaud ou plus frais… Mais le meilleur temps de 32 minutes correspondra toujours aux conditions idéales.

Cette amélioration profite à la gamme 2024 dite GSR2, celle lancée en mars avec des changements du côté des aides à la conduite pour être en conformité avec la nouvelle règlementation européenne sur les équipements de sécurité.

À lire aussi Prix à partir de 33 490 € : la Renault 5 électrique est-elle trop chère ?