Version électrique de la Kwid, la Renault K-Ze est présentée comme la première voiture électrique du segment A de la marque au losange. Sa commercialisation débutera en Chine en 2019.
Développée conjointement par les équipes françaises et chinoises du constructeur et présentée comme un petit SUV à vocation urbaine, la Renault K-ZE concrétise les ambitions du constructeur en matière de véhicules électriques abordables.
« Après avoir été pionnier, le Groupe Renault est leader du véhicule électrique. Notre tout nouveau modèle, Renault K-ZE, est une voiture citadine abordable, inspirée des SUV, et qui réunit le meilleur du Groupe Renault : notre leadership sur les véhicules électriques, notre expertise dans les véhicules abordables et notre capacité à nouer des partenariats solides » a déclaré Carlos Ghosn, Président – Directeur Général du Groupe Renault.
250 km NEDC
Puissance, capacité énergétique, vitesse de pointe etc… côté technique, Renault est loin d’être généreux. Seuls éléments communiqués par le constructeur : une autonomie de 250 km NEDC et une possibilité de charge AC et DC. Du côté des équipements, sont annoncés des capteurs de stationnement arrière, une caméra de recul et un écran central avec navigation et services connectés.
Promise à une carrière internationale, la Renault K-ZE sera d’abord lancée en Chine où sera également réalisée sa production. Sa commercialisation y est prévue en 2019. A ce stade, Renault ne donne pas de détails quant à son éventuelle arrivée en Europe mais on doute qu’il s’agisse d’une priorité pour le constructeur qui risque de privilégier d’autres marchés à fort potentiel tels que l’Inde.
Nous allons interroger les représentants de Renault pour tenter d’en savoir plus. D’autres informations à venir…
L’autonomie à la norme NEDC, c’est du passé il faut communiquer avec la norme WLTP afin de faciliter les comparaisons
… »Renault ne donne pas de détails quant à son éventuelle arrivée en Europe mais on doute qu’il s’agisse d’une priorité pour le constructeur qui risque de privilégier d’autres marchés à fort potentiel tels que l’Inde. »…
Donc , no comment !
Pratique de commercialiser d’abord en Chine, du coup Renault n’a pas besoin de respecter la nouvelle réglementation WLTP.
Pourquoi la présenter en première mondiale à Paris s’ils n’ont pas la volonté de la proposer en France avant plusieurs années ?
Le salon de Shanghai aurait été plus cohérent.
Si Renault voulait vraiment sortir une citadine électrique pour l’Europe, la Twingo n’attend que ça et Smart l’a prouvé.
Au fait, pour la Clio hybride, pourquoi ne pas utiliser un système comme sur la Nissan Note au Japon qui cartonne.
Le e-Power. avoir un moteur électrique avec un moteur essence uniquement là pour fournir de l’électricité.
Très très jolie
Arrêtez de spéculer et regardez la vidéo sur la chaine youtube de AP y’a toutes les réponses.
« une possibilité de charge AC et DC »
Quelle prise pour DC?
Je présume que la connexion électrique se trouve sous le logo Renault à l’avant, comme Zoe. Il ne restera donc que de la place pour une prise CCS.
La Chine utilise un connecteur de type 2 (Mennekes) pour AC, mais un connecteur spécial GB / T 20234.3 pour DC, c’est ridicule. Il n’y aura pas de place pour les deux prises sous « la marque au losange ».
L’Inde utilisera très probablement le CCS. Donc, DC pourrait être pour là.
La Chine développe actuellement un nouveau connecteur GB / T pour DC, qui utilise moins d’espace. Mais cette norme est dans quelques années.
https://insideevs.com/china-new-gb-t-fast-charging-standard-900-kw/
Renault est a des années lumières de Tesla même Peugeot est très nettement devant
250 NEDC ça ressemble à une batterie de 30 Kw. J’espère vraiment que Renault reverra sa copie pour l’Europe en 2020. Quand on voit aujourd’hui la concurrence proposer généralement une version entrée de gamme à 40 kw et une longue portée à 64 kw. Ce qui change fondamentalement avec les VE c’est le côté zen, l’absence de bruit, la souplesse. Ça contraste énormément avec le véhicules carbonés. Oui avec un petit VE, on peut faire de plus long trajets comparé aux véhicules carbonés de même taille à fatigue équivalente. Mais pour cela, si on ne veut pas perdre trop de temps en recharge, il faut des batteries suffisantes.
Belle faute dans la première phrase… « présentée »… Pas classe, je n’ai pas lu l’article du coup….
150 Kms max en utilisation réelle. Pourquoi pas pour un véhicule exclusivement urbain, même si ça exclu toute exception et velléités d’escapades. On est sur une batterie de moins de 30kWh. 40 auraient été bienvenus.
Perso, je pense que cette autonomie est suffisante pour beaucoup qui souhaitent aller vers le VE sans se déplumer (bon après le 250km NEDC c’est +/- 200km WLTP ?).
En gros, c’est une Kwid électrique pour le marché chinois. Elle me parait être dans les plus grosses du segment A..
NEDC… OK… ça sent bon le fail quand on en est encore à communiquer sur cette norme. Elle est mignonne cette voiture en tout cas :)
Mr Torregrossa, cela devient plus que pénible de voir un journaliste professionnel répéter « on n’ose imaginer pour quels intérêts (…)? » le discours bien rodé des commerciaux d’une marque, en utilisant VOLONTAIREMENT, une norme ILLEGALE pour tout nouveau véihcule, bien évidemment favorable au constructeur, et ne représentant en rien, une véritable consommation, alors que celle obligatoire (WLTP) s’approche des « vraies valeurs » constatées .
C’est pourtant pas faute d’être rappelé par de nombreux intervenants, ce qui amène franchement à s’interroger sur les véritables raisons d’un tel comportement, régulièrement réitéré !
Bref plus le temps passe plus renault et ghosn me donne envie de vomir.
Un comble quand meme qu un constructeur francais ne sorte un modèle qu en chine et inde et qu il ne soit pas dispo en france et en Europe.
Bref les thermiques puantes bien cheres a l entretien ca reste en europe, par contre les electriques abordables pour les autres marchés. Il faut pomper un max d argent en somme.
250 km …NEDC. Je pensais que c’était terminé depuis le 1er septembre ? Sauf pour Renault-Ghosn ce grand précurseur pionnier leader et le meilleur apparemment…Bref on la verra peut être jamais ce mini SUVZE. Tout çà pour çà pas bravo Renault NAZE