L’enseigne Marie Blachère a fait appel à Powerdot pour installer devant ses magasins des bornes de recharge rapide. Premières installations début 2024.

L’enseigne de boulangeries Marie Blachère a annoncé l’arrivée de bornes de recharge devant ses magasins. Pour cela, elle a choisi Powerdot. Cette entreprise va équiper l’ensemble des boulangeries Marie Blachère détenues directement par la foncière immobilière du Groupe.

Cela représente déjà une cinquantaines de sites. Powerdot sera aussi positionné comme partenaire privilégié pour les autres établissements. Ces derniers sont les plus nombreux, car Marie Blachère compte déjà 700 magasins en France, des magasins placés dans des zones à fort trafic, le plus souvent en périphérie.

Les premières bornes seront opérationnelles début 2024, avec une configuration type basée sur des bornes Kempower de 200 kW quatre places, afin d’offrir de deux à huit points de charge selon la taille des parkings. « Pour les plus gros, nous prévoyons huit places avec un poste de transformation allant jusqu’à 600 kW » a indiqué Matthieu Dischamps, le directeur de Powerdot pour la France.

Powerdot compte déjà plus de 2.700 points de charge actuellement en opération chez des commerçants tels que Cora, Mr Bricolage, les supermarchés Match…. et plus de 4.600 autres en cours d’installation.

Le prix de la recharge chez Marie Blachère n’est pas encore connu. On se demande si pour 3 kWh achetés, le 4e sera offert, comme pour les baguettes ou croissants.

À lire aussi McDonald’s va avoir son réseau de bornes de recharge ultra-rapide Izivia Fast