Recharge : forte baisse des prix aux Superchargeurs, est-ce le Black Friday Tesla ?


Les conducteurs de Tesla ont eu la bonne surprise de voir les prix aux Superchargeurs fortement baisser ce mercredi 23 novembre.

Publicité

En ce moment, faire une recharge via un Superchargeurs peut avoir des airs de loterie. Tesla enchaîne les évolutions de tarifs, ce qui apporte son lot de bonnes ou de mauvaises surprises. Mais celle du jour est très bonne, puisque les conducteurs qui ont souhaité faire une recharge ce 23 novembre ont découvert des prix en très forte baisse.

Pour rappel, Tesla avait revu la grille tarifaire le 14 novembre, en mettant en place un prix plus élevé du kWh de 16 à 20 heures, afin d’inciter les clients à ne pas recharger pendant ce créneau synonyme d’un pic de consommation et d’un risque de black-out. De 16 heures à 20 heures, c’était 66 centimes le kWh. Le reste de la journée, c’était 59 centimes.

À lire aussi Pourquoi Tesla dévoile les plans de sa prise de recharge et demande aux autres constructeurs de l’adopter

On parle au passé, car depuis ce mercredi, le kWh est bien moins cher. Le principe d’un prix plus élevé de 16 à 20 heures est conservé. En revanche, on retrouve des variations en fonction de l’emplacement des Superchargeurs. Ainsi, un membre du forum Automobile-Propre a montré à Brest des prix de 33 et 37 centimes le kWh selon le créneau horaire, tandis qu’un autre a vu à Saint-Brieuc 35 et 39 centimes.

S’il y a de petits écarts entre les bornes, cela n’en reste pas moins une forte baisse du prix de la recharge chez Tesla. Est-ce lié à l’arrivée fracassante de Lidl sur le marché de la recharge rapide, l’enseigne affichant 40 centimes le kWh sur des bornes jusqu’à 360 kW ? Ou est-ce lié à un contexte de Black Friday, cette période d’intenses promotions qui a lieu autour du vendredi 25 novembre ?

Nous avons contacté Tesla pour en savoir plus. La marque explique que ce n’est pas une offre promotionnelle, elle adapte ses tarifs régulièrement à l’évolution du marché de l’énergie. Quand l’électricité baisse, la firme en fait profiter ses clients.

Depuis ce jour, le prix moyen pour un client avec abonnement est de 34 centimes le kWh en heures creuses et 38 centimes en heures pleines (16 à 20 heures donc). Pour un client sans abonnement, c’est 49 et 55 centimes.

À lire aussi Automobile Propre a assisté au lancement de la recharge rapide et pas chère de Lidl

Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre