Honda Jazz Hybride

… en détail au mondial de l’automobile début octobre à Paris. Mais pour vous faire patienter, voici les photos officielles !

Le Chat de Geluck, qui indiquait jusqu’à présent que « ce qui l’intéresse dans le Jazz… c’est que c’est un bon mot pour le scrabble », va devoir revoir sa position s’il s’intéresse un tant soit peu aux nouvelles technologies automobiles !



Non pas que la Honda Jazz hybride soit révolutionnaire en terme de technologie, mais plutôt parce qu’elle est la première citadine hybride au monde.

La technologie

Après la Civic, l’Insight et le coupé CRZ, la Jazz sera le quatrième modèle de la gamme Honda à bénéficier du label « Hybride ». Elle leur emprunte d’ailleurs le moteur électrique et la gestion du système hybride parallèle IMA. Le moteur sera le 1.3 i-VTEC de l’Insight (88 ch), associé à une boite de vitesse CVT (le moteur électrique de 14 ch étant pris en sandwich entre les deux). Honda annonce que cette Jazz sera capable de rouler en mode 100% électrique « sous certaines conditions à moyenne et faible vitesse ».

Les gains liés à l’hybridation

Aucune donnée de consommations ou d’émissions de CO2 n’a été communiquée pour l’heure. Honda nous indique simplement que, malgré la hauteur plus importante de la Jazz, les niveaux de consommations devraient êtres identiques à ceux de l’Insight (4,4 l/100 km et 101 g de CO2/Km).

Même si nous sommes loin des zéros grammes de CO2 proposés par les futurs véhicules électriques, un C3 Picasso équivalent (essence 1.4 16V VTi95) émet 153 g de CO2/Km, soit 50% de plus !

Positionnement prix

Cette Jazz devrait, en toute logique, être la voiture hybride la moins chère du marché ! Souhaitons-lui plus de succès commercial que sa grande sœur Honda Insight qui peine à s’affirmer en France (lancée en Avril 2009, elle totalise 1 637 immatriculations, loin derrière les 6 635 Toyota Prius) !

Honda Jazz Hybrid

Enfin, si ces premières photos vous font craquer, sachez que cette teinte métallisée appelée « Lime Green » sera exclusive pour la version hybride !

Nous ne manquerons pas de revenir sur ce modèle lors du mondial de l’automobile, et pourquoi pas lors d’un essai !



Source : Honda