Les deux premiers SUV électriques de Volvo changent d’appellations. Il faut maintenant dire EX40 et EC40.

Ne les appelez plus XC40 Recharge et C40 Recharge. Volvo a décidé de changer leur nom. Désormais, le premier SUV électrique de Volvo s’appelle EX40 tandis que sa déclinaison coupé devient EC40.

La marque n’a pas voulu attendre le passage à une nouvelle génération pour faire évoluer ces noms et les harmoniser avec le reste de la gamme. Les derniers produits 100 % électriques de Volvo ont mis en place une nomenclature commençant par E, une manière de bien montrer l’énergie qu’ils utilisent. Il y a d’abord eu le gros SUV EX90, puis le petit EX30. Sans oublier en Chine le monospace branché EM90.

A cette occasion, Volvo apporte quelques petites évolutions à la gamme, avec par exemple l’arrivée d’une option “Performance” sur les modèles à deux moteurs, qui permet d’avoir 25 kW de puissance en plus, soit un nouveau pic de 325 kW. Ce gain de puissance passe par une mise à jour logicielle, qui sera accessible à ceux qui ont déjà ces modèles.

À lire aussi Il y aura bientôt des bornes de recharge rapide dans toutes les concessions Volvo

Volvo propose aussi une nouvelle version Black Edition, dotée d’une peinture Onyx Black, de jantes 20 pouces peintes en noir et de badges foncés.

Le ménage dans les appellations concernent également les déclinaisons hybrides rechargeables, qui perdent le badge Recharge et se nomment donc T6 et T8 ‘”tout-court”. A noter que le XC40 thermique ou hybride reste le XC40.

Volvo EC40 Black Edition