Après la berline, c’est au tour de la version « break » de la Porsche Panamera de recevoir une motorisation hybride rechargeable.
Baptisée Panamera Turbo S E Hybrid Sport Turismo, cette version break reçoit la même mécanique que la dernière génération de la berline. Lancée en début d’année, celle-ci hérite de la technologie développée pour la Porsche 918 Spyder. Elle associe un moteur V8 biturbo de 404 kW à un moteur électrique de 100 kW et 850 Nm.
Quatre roues motrices, le tout développe jusqu’à 500 kW de puissance (680 chevaux) et permet à la Panamera hybride rechargeable d’atteindre jusqu’à 310 km/h de vitesse maximale et d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.4 secondes.
49 kilomètres d’autonomie
Capable de se mouvoir avec son seul moteur électrique jusqu’à 140 km/h, la Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Tourismo est équipée d’une batterie de 14.1 kWh. Rechargée entre 2h30 et 6h00 selon le type de borne utilisé, elle autorise jusqu’à 49 kilomètres d’autonomie selon les données communiquées par le constructeur.
Côté consommation, Porsche se contente d’indiquer les improbables chiffres du cycle NEDC, soit une moyenne de 3.0 l/100 km et des émissions de CO2 de 69 g/km.
En Allemagne, la Porsche Panamera break hybride rechargeable est vendue à partir de 188.592 euros. Les premières livraisons sont attendues au printemps 2018.
A tous vous écouter les gens n’ont pas le droit d’avoir une belle voiture qui leur plaît et en plus vous savez d’office qu’ils ne rechargeront jamais leur voiture sur une prise….vous condamné sans savoir ..bravo a tous.
Nous sommes plusieurs dans mon entourage a avoir ce genre de véhicule et bien nous ne faisons le plein qu’après de long trajet…sinon tout en électrique…
Moteur id.
Si nedc pas de FAP – homologation avant le 01/09.
Et bien évidemment pas d’interdiction au thermique de se mettre en route en ville.
Donc quand le quequet au volant va vouloir montrer qu’il a la plus grosse, grosse production de particules à la clé.
Et les mouches vont tomber.
50% plus cher que la meilleure modèle S, je serai curieux de voir les chiffres des ventes ….
Petite remarque en passant, outre son coté stupide, pour tou te nouvelle version de véhicule homologué, on ne doit plus utiliser en Europe l’ancienne norme NEDC.
En plus , on voit tout de suite, ce que va donner dans la vraie vie, les 49 km (toujours avec cette norme devenue illégale) soit-disant parcourus en mode élec…
A part permettre aux propriétaires de ces tanks de rentrer dans des zones interdites aux véhicules polluants, je vois pas l’intérêt.
C’est juste pour continuer de vendre du thermique sale en se faisant passer pour un hybride propre…
Pollueurs payeurs !
J’espère qu’ils ne touchent pas beaucoup de subventions pour sortir un véhicule si « vert » !…
Pourquoi tant de puissance cumulée alors que celle du moteur électrique est si limitée pour une voiture aussi grosse et lourde ?
L’autonomie et les consos + émissions selon la norme WLTP c’est pas obligatoire maintenant ?
Sinon 14 kWH de batterie et 49 km d’autonomie en EV ouahh en mi 2018 c’est révolutionnaire à ce prix là (200 k€)…