Polestar 3 : le SUV électrique se montre et annonce une belle autonomie


Polestar a montré une première image sans camouflage de son nouveau SUV électrique. Le Polestar 3 sera le premier modèle du genre pour la marque.

Publicité

Le Polestar 3 est le prochain modèle de la firme du groupe Volvo, et il se détaille avant sa présentation officielle. C’est au mois d’octobre que le jeune constructeur donnera toutes les infos sur le Polestar 3.

Pour nous faire patienter, Polestar nous offre un premier aperçu clair du modèle, dans sa version définitive. Jusqu’ici, on n’avait pu le voir que sous un épais camouflage qui brouillait les pistes quant à son design.

On découvre la ligne de profil du SUV, avec une ceinture de caisse haute et une ligne de toit fuyante. Cela lui donne une allure profilée, avec un montant C à l’arrière qui se prolonge au-dessus de l’aile.

À lire aussi Essai Polestar 2 : la tueuse de Tesla que vous ne pouvez pas acheter en France

On découvre un capot complexe à l’avant, avec une partie plus haute au-dessus des phares pour guider l’air vers le pare-brise. La signature lumineuse se précise, mais ressemble à ce que l’on avait vu sous le camouflage.

Le modèle que Polestar nous présente arbore un large toit panoramique, tandis que la lunette arrière est très fine. Un aileron la surplombe, là aussi pour guider l’air provenant du toit et réduire le coefficient aérodynamique.

Près de 600 km d’autonomie en cycle WLTP

Les détails aérodynamiques ont un intérêt particulier, puisque le Polestar 3 se veut très efficient. Le constructeur vise une autonomie de 370 miles en une charge, soit près de 600 kilomètres en cycle WLTP.

On ne connait pas encore les détails techniques du futur SUV électrique, mais Polestar promet une batterie de grande capacité. Le SUV partagera sa plateforme SPA2 avec le successeur électrique du Volvo XC90.

La production du Polestar 3 débutera début 2023, aux États-Unis et en Chine. Thomas Ingenlath, le PDG de l’entreprise, détaille la volonté de Polestar de faire un SUV électrique à caractère sportif.

À lire aussi Polestar 2 BST : un monstre de puissance 100 % électrique

« Le Polestar 3 est le SUV de l’ère électrique », explique Ingenlath. « Notre identité de design évolue avec ce véhicule électrique luxueux, qui accompagne un caractère fort de marque. »

« Avec cette voiture, nous rapportons le “sport” aux SUV, en restant authentiques à nos racines de performance. C’est une étape majeure pour notre entreprise qui aidera notre trajectoire croissante et nous fera entrer dans une nouvelle phase. »

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre