Voiture électrique Philippe Starck

Le célèbre designer travaille avec Volteis sur la conception et le design d’une voiture électrique minimaliste, dont le mot d’ordre est « less is more ». Tout un programme !

Nous en avons souvent parlé, l’automobile est en surpoids par rapport aux besoins des utilisateurs, et ce poids est l’un des ennemis de l’autonomie des voitures électriques. Volteis, le constructeur de sympathiques petits véhicules électriques, l’a bien compris. Il propose déjà à la vente une voiture épurée, qui ressemble au mélange d’une ancienne Jeep et d’une Mehari, le tout propulsé par un moteur électrique.



Une Volteis

La Volteis commercialisée actuellement en deux versions.

Pour son nouveau modèle, dont on a encore très peu d’informations, l’entreprise a fait appel à Philippe Starck, le célèbre designer, pour en réaliser le design. L’objectif est de simplifier l’automobile, pour la dimensionner réellement aux usages et enlever le superflu.

« J’ai voulu proposer une alternative. Une réponse différente pour qu’on puisse revenir à la définition minimaliste d’un véhicule. Un véhicule tout simple. Presque un jeu d’enfants. Avec 4 roues. Un volant. Et de l’électricité. Un véhicule là pour transporter. Nous transporter et transporter nos affaires. Presque rien. Pour qu’on ait plus. Plus d’humanité. Plus de respect. Plus de choix pour montrer qu’on se soucie de notre environnement. » explique Philippe STARCK.

Cette voiture, appelée la V+, en est au stade de « l’esquisse », et devrait prochainement être dévoilée en intégralité lors du salon de Genève. L’entreprise a récemment levé 900 000 euros auprès du fond mauricien Avenport Investment Group pour accélérer son développement.

Plus d’infos : Volteis