La Peugeot 508 RXH

La conférence de Peugeot au salon de Genève a été la démonstration d’une nouvelle dynamique de la marque avec cinq premières mondiales. Elle se caractérise par une montée en gamme, par une volonté de produire et vendre à l’étranger et enfin par une motorisation Hybrid4 diesel proposée sur 3 modèles.

La présentation de la marque a été très dynamique, moderne, subtile et raffinée à la fois. C’est ainsi que 4 modèles phares ont été présentés. Ces 4 modèles incarnent l’offensive que Peugeot souhaite mener, tant au niveau du design qu’au niveau des choix technologiques et à la qualité des matériaux choisis. Il s’agit de la citadine 208, de la 3008, de la berline break 508 et du SUV 4008. Les 3008 et 508 ont été présentées avec la motorisation Hybrid4, premier moteur hybride diesel au monde.

La toute nouvelle 208 souhaite s’inscrire dans le prolongement des réussites successives de la 205, de la 206 et de la 207. Son look jeune et dynamique est absolument réussi. J’ai eu un coup de cœur pour la citadine qui semble avoir particulièrement soigné son habitabilité et ses motorisations. La commercialisation est prévue au printemps. Deux concepts XY et GTi ont également été présentés et préfigurent une sortie ultérieure d’un modèle plus sportif.

La berline break 508 RXH est dotée d’un moteur diesel 2 litres de 163 chevaux qui entraine les roues avant. Le moteur électrique, d’une puissance de 37 chevaux entraine les roues arrières. Ensemble, la puissance disponible atteint 200 chevaux et 4 roues motrices. Le résultat de cette motorisation Hybrid4 est un mode zéro émission et une consommation globale en baisse de 35%.

Peugeot est ainsi le premier constructeur au monde a proposer une telle technologie sur des véhicules de série. Peugeot a donc pris une longueur d’avance sur le constructeur suédois Volvo qui travaille à une motorisation hybride diesel similaire. Sur la 508, une telle innovation permettrait de n’émettre que 107 g de CO2 maximum par km pour une consommation maximale en cycle mixte de 4,1 litres aux 100 km. La nouvelle 508 est également un coup de cœur car sa ligne est particulièrement réussie et la qualité de sa finition semble au rendez-vous. C’est ainsi la 3008 et la 508 qui ont le plaisir de jouir de cette motorisation innovante.

Peugeot 508 hybrid4

Peugeot a dévoilé son nouveau SUV 4X4 : le 4008. La marque semble fonder beaucoup d’espoirs sur ce nouveau modèle, en particulier pour conquérir de nouveaux territoires urbains mais aussi tout-terrains et cela à travers le monde. Ainsi le nouveau 4008 aura comme marchés de prédilection l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et le Magreb. 4 motorisations sont prévues : 2 essence et 2 diesel avec une transmission 4X4 à gestion électronique.

Pour conclure, Peugeot joue la carte du renouveau, de l’innovation et de la montée en gamme de ses modèles. Chez Automobile-Propre nous avons hâte de pouvoir tester la motorisation Hybrid4 afin de juger de sa pertinence et de sa mise au point. Nous sommes heureux qu’un constructeur français soit le premier à proposer une telle motorisation, devant Volvo.

Notez cet article