Peugeot 508 HYbrid4

On le sait, Peugeot travaille avec acharnement sur l’hybridation diesel / électrique. La marque présentera au salon de l’automobile Paris 2010 son nouveau modèle, la 508, qu’elle déclinera en version HYbrid4 …

La remplaçante de la 407 sera disponible à partir de début 2011, équipée notamment du nouveau système e-HDi (Stop&Start de nouvelle génération alliant l’agrément à l’économie à l’usage). Mais le plus intéressant, ce sera sans doute la Peugeot 508 HYbrid4 qui sera commercialisée à partir de l’été 2011 avec un potentiel de 147 kW (200 ch) et de 4 roues motrices. La marque au lion annonce des émissions de CO2 à partir de 99 g/km.



La Peugeot 508 HYbrid4 ira certainement chatouiller la Renault Fluence ZE sur le terrain des « berlines écolos ».  Je me demande vers quel modèle vont se tourner les consommateurs. En fait, j’ai tendance à penser qu’ils vont privilégier la sécurité de l’hybride face à la peur de l’inconnu que suscite la voiture électrique. C’est pas nouveau, les gens ont peur du changement … Premiers éléments de réponse d’ici un an.

Complément : Fiche de présentation & photos de la Peugeot 508 HYbrid4