Peugeot 508 HYbrid4

On le sait, Peugeot travaille avec acharnement sur l’hybridation diesel / électrique. La marque présentera au salon de l’automobile Paris 2010 son nouveau modèle, la 508, qu’elle déclinera en version HYbrid4 …

La remplaçante de la 407 sera disponible à partir de début 2011, équipée notamment du nouveau système e-HDi (Stop&Start de nouvelle génération alliant l’agrément à l’économie à l’usage). Mais le plus intéressant, ce sera sans doute la Peugeot 508 HYbrid4 qui sera commercialisée à partir de l’été 2011 avec un potentiel de 147 kW (200 ch) et de 4 roues motrices. La marque au lion annonce des émissions de CO2 à partir de 99 g/km.

La Peugeot 508 HYbrid4 ira certainement chatouiller la Renault Fluence ZE sur le terrain des “berlines écolos”.  Je me demande vers quel modèle vont se tourner les consommateurs. En fait, j’ai tendance à penser qu’ils vont privilégier la sécurité de l’hybride face à la peur de l’inconnu que suscite la voiture électrique. C’est pas nouveau, les gens ont peur du changement … Premiers éléments de réponse d’ici un an.

Complément : Fiche de présentation & photos de la Peugeot 508 HYbrid4