simulateur-autonomie-renault-zoe

Afin de calculer au mieux l’autonomie réelle de la nouvelle Renault Zoé ZE 40, le constructeur au losange propose un simulateur en ligne. Plutôt bien vu !

Alors que Renault s’est attiré les foudres de la communauté d’utilisateurs en martelant les 400 kilomètres d’autonomie du cycle NEDC dans sa communication, le constructeur se rattrape en proposant sur son site un simulateur. Plutôt bien construit, celui-ci permet de jouer sur différents facteurs – vitesse, température extérieur, utilisation du chauffage et de la climatisation, taille des jantes, mode éco etc.. – pour parvenir à estimer l’autonomie réelle de la nouvelle Zoé selon son propre usage.



L’outil est vraiment très bien fait et apporte une réponse concrète et honnête à celles et ceux qui s’interrogent sur les performances réelles de la nouvelle version de la citadine électrique au losange.  Surtout, il permet aux non initiés de mieux comprendre les différents facteurs capables d’influencer l’autonomie réelle d’une voiture électrique.

Simulez aussi votre temps de charge

Egalement présent sur le site Renault : un simulateur permettant d’évaluer le temps de charge de la Renault Zoé ZE 40. Celui-ci prend en compte les différents types de recharge, de la simple prise domestique au chargeur rapide 43 kW en passant par la prise Green’Up et les bornes publiques 11 ou 22 kW.