Retrouvez le live et des vidéos de présentations inédites de la nouvelle Nissan Leaf révélée ce mercredi 6 septembre à Tokyo.
Si vous n’avez pas fait partie de celles et ceux qui ont veillé tard pour assister, à 2h30 du matin heure française, à la présentation de la nouvelle Nissan Leaf, le constructeur nippon vous propose de revivre le live dans la vidéo ci-dessous.
Le constructeur en a également profité pour dévoiler une série de vidéos inédites présentant en détails sa toute nouvelle voiture électrique.
La Nouvelle Leaf en bref
Totalement retravaillée tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, la nouvelle Leaf embarque un nouveau moteur 110 kW, une batterie lithium-ion de 40 kWh et des fonctionnalités inédites telles que l’ePedal ou le système d’aide à la conduite ProPilot. Attendue dès le début d’année prochaine en France, cette nouvelle version sera complétée courant 2018 par un second modèle aux performances élargies.
Plus d’informations sur notre précédent sujet.
on parle quand même d’une voiture dons le prix de base sans loication de batterie sera de 24000€
Automobile propre (vous avez dit partial?), a beau essayer dans sa présentation de tourner autour du pot avec le cycle Japonais, encore plus stupide que le nedc, désormais illégal pour tout nouveau modèle, la réalité, c’est que pour une nouveauté livrable seulement en 2018, nous proposer qu’une autonomie équivalente à la Zoe, c’est pas terrible …
Il ne fallait pas s’attendre à mieux, en conservant l’ancienne caisse
et ses défaut dont le coffre mal fichu et limité.
J’attends de voir dans la « future » 60 KWh, où sera logée la batterie supplémentaire, et personnellement je parie que le coffre va en faire les frais , avec l’alternative suivante: la distance ou les bagages, il faudra choisir !
C’était pas la peine, de critiquer BM, si c’est pour faire pareil, avec un tout petit peu plus de puissance en plus, et des retouches cosmétiques de l’esthétique pour la rendre moins « disgrâcieuse » …
Belle présentation en tout cas ! Un vrai spectacle son et lumière et de beaux effets, joli ! Sur le fond, aucune surprise et un chouilla déçu sur la vitesse de charge et l’aero classique, mais bravo pour les 40kWh de base sans surcoût ni surpoids ! Là bravo, ça devient clairement une nouvelle référence sur le segment !
Pas un design extraordinaire mais plutôt typiquement asiatique (et toujours mieux que l’ancienne grenouille) avec un format 2 volumes européen. Et puis, oui « seulement » 40kWh mais mieux que tous les autres VE et disponible dès début 2018 (pas comme certain qui présente un VE disponible en France dans 1an et demi…) et une plus performante version plus tard en 2018, voilà une bonne stratégie.
Avec un vrai réseau de vente et de SAV existant, cette nouvelle Leaf va cartonner c’est évident !
Quelle catastrophe esthétique mon Dieu !
Mon amie qui bosse à la com de chez Nissan m’avait prévenu qu’il n’y aurait rien de révolutionnaire au niveau de l’esthétique, mais là je crois que les designers se sont dépassé en terme de mauvais goût et plus simplement de dessin…
Quel dommage les croquis semblaient tellement prometteurs !
Que 40kWh, pour une nouveauté, ils auraient dû nous surprendre, hélas.
La Zoé fait mieux.
La révolution, c’est la capacité de la batterie.
Et là, c’est juste une simple évolution…