Design, caractéristiques techniques, E-Pedal et Pro-Pilot : notre tour d’horizon de la nouvelle Nissan Leaf en vidéo.
Invités à tester la nouvelle Nissan Leaf à Tenerife, voici notre expérience sur les principales innovations à bord : la fonctionnalité « E-Pedal » et le système de conduite semi-automatique « Pro-Pilot ». Le modèle testé est en finition Tekna, la plus haut de gamme, qui démarre à 32 900 euros bonus écologique de 6 000 euros déduit. L’entrée de gamme est proposée à partir de 27 900 euros bonus déduit.
Équipé d’un nouveau convertisseur, le moteur de la nouvelle Leaf développe 150 chevaux, soit 40 de plus que l’ancienne génération. Sa batterie de 40 kWh permet une autonomie réelle de 200 à 250 kilomètres (378 km selon la norme NEDC et 240 km selon EPA). La recharge s’effectue en 6 à 16 heures sur borne publique ou à domicile via la prise type 2 limitée à 6,6 kW et en Chademo sur borne rapide en environ 40 minutes (0-80%).
(vidéo modifiée le 30/01/2018)
A lire également
Notre essai de la nouvelle Nissan Leaf
Vous voulez être sûr de ne rien rater de l’actu des voitures électriques ?
La vidéo a été modifiée en janvier 2018, pourtant les anciens commentaires reflètent parfaitement ce nouveau contenu bizarre…
Au minimum 60 kWh ou rien !
Quand les essayeurs de VE vont-ils comprendre que pour avoir de l’autonomie il faut régénérer le moins possible ?
Cette e-pédale est totalement contre productive pour l’autonomie.
ils auraient mieux fait développer un système de régénération variable comme les coréens qui eux ont compris comment se conduit un VE.
Bonjour à tous, nous avons lu vos remarques au sujet de la qualité de la vidéo et une nouvelle version a été publié.
Nous essayerons pour les prochaines vidéos d’essai d’améliorer encore leur qualité (son, plans…).
Merci à vous !
On peut connaitre l’adresse du fripier de notre sympathique commentateur ?
les commentaires résument bien…
la qualité du reportage n’est pas à la hauteur.
Caradisiac également sur le même événement nous à fait un bien meilleur rendu.
Je trouve qu’on voit trop le journaliste et pas assez la voiture. De plus les plans sur la voiture se limitent grosso modo à un plan fixe de plusieurs minutes extérieures et un plan fixe du siège conducteur.
Pour la prochaine fois, vous pourrez mettre le commentaire en voix off et montrer plus la voiture ? Avec un peu de zoom et de traveling pour éviter de faire un slide-show.
Par exemple j’aurais bien voulu voir le coffre avec des changements de perspectives pour avoir une meilleure idée de ses dimensions et volumes. Il y a également les sièges arrières et son tunnel central (a-t-il été réduit ?), les rangements, etc…
On ne voit pas l’intérêt d’une commande de pro-pilot séparée du volant, à moins qu’il y ait un automatisme qui l’annule ou l’interrompt en reprenant le volant, pour éviter l’accident absurde de la Tesla contre un camion de pompier. Merci de préciser éventuellement cette souplesse plus en détail !
On frise l’amateurisme dans ce reportage. Yoann, tu ne nous avait pas habitué à une qualité aussi …. mauvaise.
Je veux bien que vous ne soyez pas des professionnels, mais là faut pas charrier …aussi bien la forme que le contenu est lamentable…
On ne voit rien , on n’entend rien , le pro pilot: alors la , vous voyez je lache le guidon . Sur une route droite avec personne devant, je peux le faire avec n’importe quelle voiture, bref, aucun intérêt
Bonsoir, je ne veux pas être « pinailleur » , mais cela serait bien de dire volant à la place de guidon. Ça fait un peu moins amateur. De plus, est-ce que les 5 secondes pour les mains enlever du volant avant alarme sont une estimation ou une réalité ?
Cordialement.
Mick.
Sympa de faire un reportage video sur la nouvelle leaf, manque juste un peu plus d’engoument et de préparation des commentaire
Sur le reportage. Continuer à nous proposer des essais vidéo. 😊
Petite question sur le ProPilot : peut-on activer uniquement le régulateur adaptatif sans le maintien en ligne? Le ProPilot (et le régulateur adaptatif) fonctionne t-il jusqu’à la Vmax de 145 km/h? D’ailleurs les 145 km/h, c’est la vitesse affichée ou réelle (GPS)?
Avec une batterie de 60kWh ou plus cela serait un excellent VE. Peut être en 2019 ?
pas de véritable détail du trajet., car 187 km d’autonomie + 11% restant ..
c’est tres tres bof pour une batterie supposée a 40kwh