Attendue fin 2018 aux Etats-Unis, la nouvelle Honda Insight vient d’être révélée au salon de Détroit sous la forme d’un premier prototype.
Un design spécifique et une motorisation uniquement hybride. Si l’idée de base reste la même, cette nouvelle Insight change du tout au tout par rapport à la génération précédente. Exit la silhouette triangulaire trop proche de la Prius, l’Honda Insight 3 repart d’une feuille blanche. Avec son long capot, la berline hybride gagne en caractère et arbore un look à la fois plus expressif et plus « premium » que sa devancière.
Si Honda réserve la présentation de l’habitacle au prochain salon de New-York, le constructeur offre un premier visuel et annonce la présence d’un tableau de bord digital de 7 pouces associé à un système d’info-divertissement de 7 pouces dont la présentation pourra être personnalisée. Wi-fi, Apple Car Play et Android Auto seront également de la partie.
Motorisation « full hybrid »
Alors que la version précédente version se contentait d’un système « mild hybrid » qui n’autorisait pas de démarrage 100 % électrique, la nouvelle mouture sera plus proche d’une hybride Toyota avec une configuration « full hybrid » censée maximiser l’usage du mode électrique, notamment en ville. Sous le capot, Honda annonce la présence d’un moteur 1.5 l à cycle Atkinson associé à un moteur électrique et à une batterie lithium-ion dont la puissance et la capacité n’ont pas été précisées.
En termes de consommation, Honda annonce des valeurs proches de la Prius et promet une moyenne d’au moins 50 mpg, soit 4,7 l/100 km.
Côté sécurité, la nouvelle Insight proposera toute la panoplie : freinage automatique d’urgence, alerte de franchissement de ligne, régulateur de vitesse adaptatif et nouveau système de lecture des panneaux de signalisation.
Lancement fin 2018
La Honda Insight 3 sera lancée aux Etats-Unis en 2018 et sera le cinquième modèle écologique de la marque en Amérique du Nord après les versions électrique, hybride rechargeable et hydrogène de la Clarity et la nouvelle Honda Accord hybride lancée en tout début d’année. Son arrivée en Europe n’a pas encore été confirmée.
Tout ce qu’il ne faut pas faire aujourd’hui. Une longue berline quelconque à la motorisation complexe et dépassée. Un intérieur franchement pas extraordinaire… Un bel échec en perspective.
Trop grande et look quelconque. Il paraît que ce groupe propulseur pourrait se retrouver dans le CR-V. Sauf que c’est malheureusement un SUV.
Je pense sincèrement que les Japonnais parte à l’ouest.
Les hybrides cela devient dépassé actuellement.
Honda aurait du sortir un model Hybride rechargeable avec 150 Km..
Je possède une Prius rechargeable et la consommation est de 0 à 3,5 L au 100km.,
et depuis 5 ans avec 250000Km , la batterie n’a pratiquement pas bougée.
C’est la philosophie industrielle japonaise , on ne vends que des choses éprouvées qu’on a pris le temps d’améliorer. Honda sera un des derniers à proposer un VE
Encore une hybride … non rechargeable, et donc fonctionnant exclusivement avec ce « cher » pétrole…(d’ailleurs particulièrement cher aux compagnies pétrolières et… aux constructeurs traditionnels qui essaient de retarder toujours plus (et par tous les artifices possibles) l’échéance inévitable du changement d’énergie !
Dieu merci, le mouvement du VRAI changement est quand même lancé par quelques pays comme la Norvège qui nous montent l’exemple, et par certains constructeurs qui sortent concrètement des vrais modèles électriques qui ignorent le pétrole, et dont l’autonomie (à défaut du prix) commence à s’approcher des thermiques (du millénaire précédent) !