La Mitsubishi Colt est de retour. Mais pour cette septième génération, la marque japonaise a fait simple : c’est une Clio rebadgée. Comme la française, la japonaise est déclinée en hybride.

Mitsubishi poursuit la reconstruction de sa gamme européenne. Après avoir lancé un nouvel ASX, voici le grand retour de la Colt. La dernière génération (la sixième) avait été vendue en Europe de 2004 à 2014, avec de bons résultats, puisque près de 400.000 exemplaires avaient été écoulés.

Mitsubishi est toutefois de retour sur le marché de la citadine polyvalente avec des objectifs modestes. Et il le fait d’ailleurs avec une formule économique : poser simplement son logo sur un modèle existant. En l’occurence la Renault Clio. C’est ainsi le deuxième modèle Mitsubishi issu d’un accord avec le Losange, après l’ASX, qui est un Captur rebadgé.

La copie est quasi parfaite. Les designers japonais se sont en effet contentés de changer les badges. Ah si, il y a tout de même des décors de calandre spécifiques ! Pour le reste, c’est donc une Clio, et même plus précisément une Clio restylée. La Mitsubishi Colt a en effet droit au nouveau visage de la française, avec des optiques affinées et une inédite signature lumineuse dans les angles du bouclier.

Forcément, le refrain est le même dans l’habitacle, où seul le logo Mitsubishi sur le volant va changer. On retrouve donc la présentation et les équipements de la Clio. En version haute, la Mitsubishi Colt sera ainsi dotée d’une instrumentation numérique 10 pouces et d’un écran tactile format portrait de 9,3 pouces. Il y aura aussi selon les versions le régulateur de vitesse adaptatif, la vision 360°, l’aide au maintien dans la voie, l’alerte de trafic en marche arrière…

L’avantage pour Mitsubishi en utilisant une base de Clio, c’est de pouvoir ajouter à sa gamme une citadine hybride. Renault ne garde pas jalousement son bloc E-Tech : la Colt proposera bien le moteur 1.6 essence combiné à deux blocs électriques et une batterie de 1,2 kWh. La puissance est de 145 ch. Selon les variantes, la marque japonaise annonce des rejets de CO2 compris entre 93 et 101 g/km.

La Colt sera commercialisée à partir d’octobre 2023. Les prix ne sont pas encore connus. Mais ils ne devraient pas être mieux placés que ceux de la Clio, comme on a pu le voir avec l’ASX vis à vis du Captur. Avantage toutefois chez Mitsubishi : une garantie 5 ans.

À lire aussi Mitsubishi Outlander : l’ancien roi de l’hybride rechargeable va faire son retour en France