La suite de votre contenu après cette annonce

Peugeot ouvre les carnets de commandes de la nouvelle génération du 3008, disponible en 100 % électrique dès 44.990 €.
L’offre de lancement du e-3008 est simple : une seule configuration technique est au menu, celle de base. Il s’agit donc de la version traction avec un bloc de 157 kW, soit 210 ch, associée à une batterie de 73 kWh . L’autonomie en cycle mixte WLTP est de 527 km.
Il faudra donc attendre pour la version quatre roues motrices 320 ch, et surtout pour la grosse batterie qui donne 700 km d’autonomie.
On avait peur de trouver des prix corsés, comme l’ont été ceux de la 308 électrique. Mais c’est plutôt une bonne surprise. Peugeot a été contraint par la limite du bonus écologique, car les deux finitions sont éligibles. Se passer du bonus était sûrement trop risqué face à la concurrence. Les livraisons commenceront d’ici fin mars.
Renault Scénic électrique ou Tesla Model Y : quelle est la meilleure affaire côté prix ?Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
La 308 break thermique e85 ou gpl pourrait exister longtemps car j’ai la prétention de prédire l’échec de la date fatidique de 2035: on est les seuls, nous les riches européens, à vouloir se tirer cette balle dans le pied -
Oui on peut dire que ce 3008 est esthétiquement raté : c’est écrit sur son mufle.
Pardon ? 1700 kg la 308 thermique ?
Ma Corolla hybride TS est entre 1,5 et 1,6 T
Vous en êtes sûr ? Le TMY, malgré sa longueur qui permet de bien y travailler, a un SCx à peine meilleur que celui du Kia e-niro, pourtant bien plus court et ramassé (0.61 vs 0.65).
La complexité, on s'en fiche un peu dans les prix. Sinon, on peut regarder la complexité des systèmes électroniques des VE.
Et une rapide recherche sur Internet en ne prenant que 2019 comme année, vous donne la 3008 puretech 180 EAT8 à 38900€. Sachant qu'en 2019, la gamme avait déjà 3 ans. Il me semble que la comparer à une voiture qui vient de sortir n'est pas le plus pertinent.