Pour sa cinquième génération, le Hyundai Santa Fe tente un look cubique, qui n’est pas sans rappeler le Range Rover. Le modèle devrait arriver chez nous en 2024 avec des moteurs hybrides.

Les nouveautés de Hyundai se suivent… et ne se ressemblent pas ! La marque coréenne surprend à nouveau avec la cinquième génération du Hyundai Santa Fe, dont les premières images officielles viennent d’être dévoilées.

La nouvelle version du plus gros SUV proposé par la marque en Europe (il y a encore plus gros ailleurs) ose un look cubique, qui permet selon le constructeur de maximiser le volume de coffre. Le hayon est ainsi bien droit ! La silhouette n’est pas sans évoquer des productions de Land Rover et Range Rover.

Une impression renforcée par les lignes anguleuses et simplifiées. Le vitrage forme ainsi une continuité autour du véhicule. Une continuité que l’on retrouve pour l’ensemble phares/calandre et le bandeau de feux. A l’avant et à l’arrière, la signature lumineuse forme un H, en référence bien sûr à Hyundai. Les designers ont aussi glissé le H dans le dessin des prises d’air.

A l’intérieur, le H est caché de manière plus subtile, au niveau de la bande des aérateurs par exemple. Il est formé indirectement par l’éclairage d’ambiance qui traverse la planche de bord. Comme sur de nombreux nouveaux modèles, Hyundai a réuni l’instrumentation et l’info divertissement, avec deux écrans 12,3 pouces qui n’en forment plus qu’un visuellement. La console centrale se prolonge par une arche flottante, sur laquelle on peut recharger les smartphones.

Grâce à un empattement généreux, Hyundai promet une belle habitabilité. Le véhicule propose 7 places. On obtient un plancher plat quand on rabat les deuxième et troisième rangées. Le véhicule peut ainsi s’improviser en van !

Pour l’instant, Hyundai ne donne aucune information technique. Pour l’Europe, on devrait retrouver des offres hybrides. Actuellement, le Hyundai Santa Fe existe chez nous en hybride simple de 230 ch et en hybride rechargeable de de 265 ch. On devrait en savoir plus d’ici la rentrée.

À lire aussi Essai – Renault Espace e-Tech : une sobre proposition chez les SUV 7 places hybrides