La Nissan Friend-Me semble taillée pour la génération Y

Nissan revient sur le marché de la berline avec un concept connecté et hybride, développé pour séduire les jeunes issus de la « génération Y ».

Déjà présent au salon de Shanghai en avril dernier, le concept Friend-Me de Nissan débarque en Europe au salon de Francfort. Son nom (« devient mon ami ») annonce la couleur. Spécialement conçue pour plaire aux jeunes de moins de 30 ans, cette voiture est celle des nouveaux moyens de communication, de l’échange et du dynamisme.



À l’intérieur, quatre sièges lounge et une console centrale dotée de plusieurs écrans qui permettent à chaque passager d’avoir accès à internet, aux données de navigation GPS ou aux informations de conduite. Les passagers pourront aussi y connecter leurs Smartphones et partager photos, vidéos, morceaux de musique…

Habitacle de la Nissan Friend-ME

À l’extérieur, un look futuriste qui évoque le mouvement et le dynamisme : un capot plongeant vers une imposante calandre en V, des feux en forme de boomerang, des flancs sculptés et un vitrage limité…

Pas trop de détail concernant la motorisation : on nous parle d’une technologie « Pure Drive » hybride utilisant des batteries lithium-ion de dernière génération. Cette technologie, apparemment en développement chez Nissan, aurait comme objectif la création de véhicules hybrides « quasi zéro émission » grâce à un système qui minimiserait les pertes d’énergie dans diverses situations et réduirait donc considérablement la consommation de carburant et l’émission de CO2…

On vous laisse avec quelques photos du salon et cette vidéo d’introduction… il y a de l’ambiance dans cette berline !