Alors qu’elle devrait être présentée en septembre, la prochaine Nissan Leaf se révèle à travers une nouvelle série de clichés diffusés sur la toile.
Une fois encore, c’est le site Motor Authority qui révèle les images d’un prototype roulant surpris sur la route. Hormis les jantes, il semble identique à celui découvert début février et laisse apparaitre un modèle au profil assez proche de la Leaf actuelle. A l’avant comme à l’arrière, cette nouvelle Leaf devrait toutefois gagner en caractère avec un capot un peu plus plongeant et des optiques plus effilées pour un rendu à la fois plus dynamique et plus expressif.
Côté technique, on ne sait toujours rien de cette nouvelle Leaf, si ce ne sont les rumeurs annonçant l’hypothétique présence de deux types de packs batteries. Le premier de 40 kWh pour 250 à 300 kilomètres d’autonomie et le second de 60 kWh avec 350 à 400 kilomètres. En revanche, on sait qu’elle fera partie des premiers modèles de la gamme Nissan à proposer des fonctionnalités de conduite autonome grâce au système ProPilot actuellement expérimenté par le constructeur.
Présentation en septembre
Autre info confirmée par le constructeur : la date de présentation de cette Nissan Leaf 2018 qui devrait intervenir dans le courant du mois de septembre, soit vraisemblablement à l’occasion du salon de l’automobile de Francfort.
Le nerf de la guerre c’est l’autonomie. Les temps ont changé les lifting c’est du Pipo. Fiabilité et autonomie le reste ce n’est que du bruit de fond pour appâter ceux qui aiment ce faire embobiner. Ils pleurent qu’ils n’ont pas d’argent et passent leur temps à changer de modèle… Pipo…
Toujours aussi moche
En tout cas, je ne remplacerais pas ma Leaf par une Leaf…
Je vais aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
Côté Japon, les rumeurs (ça reste des rumeurs) disent ceci:
– look inspiré du concept-car IDS
– batterie doublée à 60kWh
– autonomie réelle de 500 à 570km à comparer aux 170 à 250 pour l’ancien modèle
– disponibilité d’une première conduite de type autonome appelée « Pilot Drive 1.0 »
– Attendue pour le Tokyo motor show
http://response.jp/article/2017/04/03/293024.html
On va dire que son esthétique ne m’a pas séduit à l’époque où j’ai hésité avec une Soul EV… mais je crains que cette nouvelle version n’emporte toujours pas mon enthousiasme…
C’est juste la Leaf d’aujourd’hui avec un autre nez et une autre derrière.
Lorsqu’on regarde la nouvelle Nissan Micra (https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/micra.html), la future Leaf devrait beaucoup ressembler et en plus grande.
J’espère qu’on pourra mettre officiellement :
– des barres et un coffre de toit avec 75 kgs de portage
– un porte 3 vélos…
– voire 1 petite remorque ?
Qu’elle sera en Chademo ou Combo TYpe 2 CCS 150kW histoire d’anticiper
Leaf design est Ok. Je suis plus intéressé qu’elle a au moins 200 MJ (55 kWh) batterie et une prise Mennekes en place de la prise J1772.
Cette info n’en est pas une, le quasi même article nous a déjà été sorti le 12 février : https://www.automobile-propre.com/nouvelle-nissan-leaf-images-essai-routier/
Selon certains autres média, cette version de la leaf n’aurait pas plus d’autonomie que l’actuelle Zoé.
C’est la version suivante (2020) qui aurait une batterie de 60 kWh …
35 ou 52 kWh, selon les habitudes maison ?
En 2014, j’ai du lancer une procédure longue et coûteuse pour me débarrasser d’une leaf de 14 kWh, le garage ayant toujours refusé d’appliquer la garantie batterie. L’expert (évidemment nul en matière de VE) a pu parcourir 150,7 km avec elle, mais à la moyenne de 28,7 km/h ! Je pense que le juge appréciera.
Un photo montage assez réaliste de ce à quoi elle pourrait ressembler une fois débâchée.
https://3.bp.blogspot.com/-4SGK0-am7ms/WNZ5nLaqwUI/AAAAAAASaPU/AJnQHtLS-vUFEdTBoVSvT71Fz4HAm1XBgCLcB/s1600/2018-Nissan-Leaf-Carscoops-2.jpg
http://www.carscoops.com/2017/03/future-cars-2018-nissan-leaf-keeps.html
Tout simplement un relifting.
La nouvelle Leaf est attendue en 2020 sur La plateforme commune Renault Nissan Mitsubishi
Bien cachée, mais ça n’a pas l air extraordinaire niveau esthétique. A confirmer évidemment.