mmc-gt-phev-concept-mondial-04

Automobile-Propre a pu rencontrer le Président de Mitsubishi France à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. L’occasion de revenir sur la présentation du GT PHEV Concept et sur les orientations du constructeur sur le segment des véhicules électriques et hybrides rechargeables.

 Au Mondial de l’Automobile de Paris, la grosse nouveauté de Mitsubishi s’appelle GT PHEV, un concept que nous présente Patrick Gourvennec, Président de Mitsubishi Motors France :



« Le concept GT PHEV ne préfigure pas forcément un modèle particulier mais ce vers quoi nous allons : des véhicules plus marqués au niveau du design, plus haut de gamme. Sur la partie technologique, nous sommes sur un hybride rechargeable comme l’Outlander actuel mais sur lequel nous avons développé plusieurs caractéristiques supplémentaires. La première, c’est 120 kilomètres en électrique ce qui élargit la durée d’utilisation électrique. La seconde, c’est la motorisation avec deux moteurs électriques à l’arrière et un à l’avant (l’Outlander PHEV n’a que deux moteurs électriques ndlr) ».

Hormis ses projets hybrides rechargeables, Mitsubishi mise également sur la complémentarité du 100 % électrique. « Nous restons positionnés sur le SUV quatre roues motrices mais avec deux systèmes palliatifs au moteur thermique. L’électrique pour les petits SUV et le plug-in hybride pour les plus gros véhicule . Vous aurez ainsi une offre qui sera déclinée en électrique avec des autonomies d’un peu plus de 400 kilomètres et des modèles comme le GT PHEV avec un système hybride rechargeable qui assure cette mixité entre moteur thermique et électrique ».

mmc-ex-concept-mondial

Un nouveau concept attendu à Genève

A ce jour, Mitsubishi n’est pas en mesure de nous annoncer à quel moment ces avancées technologies seront appliquées sur des modèles de série. Le constructeur nous donne néanmoins rendez-vous lors du prochain salon de Genève, en mars 2017, où il présentera un tout nouveau modèle situé entre l’ASX et l’Outlander et qui devrait être à terme décliné en version électrique et hybride rechargeable.

Retrouvez l’intégralité de notre interview dans la vidéo ci-dessous.