Cet été, la gamme de la MG4 s’étoffera de deux nouvelles variantes techniques, une de 450 ch à quatre roues motrices et une à grosse batterie.
MG explose ses compteurs de ventes. En 2022, la marque a vendu 13.170 voitures en France, soit une hausse de 166 % par rapport à 2021 ! Et le constructeur veut dépasser les 20.000 immatriculations en 2023. Pour cela, il peut compter sur sa nouvelle coqueluche, la MG4.
Depuis septembre dernier, MG a enregistré 7.000 commandes en France pour sa compacte 100 % électrique qui casse les prix. La voiture existe avec deux tailles de batterie, et donc deux autonomies : 350 et 450 km. La plus petite représente tout de même 35 % des ventes, preuve que la clientèle ne cherche pas forcément à se rassurer avec la plus grosse autonomie possible.
Ce qui ne va pas empêcher MG de lancer une version de la 4 avec une autonomie étendue. Lors d’une conférence de presse, la branche française a confirmé l’arrivée de cette variante cet été. MG n’a toutefois pas voulu dire quelle sera l’autonomie de ce modèle. On peut espérer une valeur autour de 550 km.
Une autre variante arrivera aussi mi-2023 : la déclinaison quatre roues motrices, avec un moteur à l’avant et un moteur à l’arrière. Cette déclinaison, déjà proposée en Chine, sera nommée chez nous X-Power. Elle aura 450 ch, un couple maxi de 600 Nm et passera de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Elle conservera la batterie de 64 kWh proposée actuellement par les modèles Comfort et Luxury.
Pour le reste de la gamme, le constructeur promet déjà des améliorations, avec l’arrivée de la fonction « One Pedal » et d’un planificateur d’autonomie.
À lire aussi Comparatif Vidéo – MG4 vs Renault Megane : un duel pour monter sur le trône des compactes électriques
Hello, je possède une MG4 Luxury depuis maintenant 3 mois pour remplacer ma vielle thermique.
La voiture en elle même est très bien mais les bugs software sont graves et dangereux, en particulier le maintien dans la voie d’urgence qui se réactive à chaque démarrage de la voiture et qui a manqué de nous tuer à plusieurs reprises.
D’autres paramètres de remettent aussi à zéro à chaque redémarrage, comme les modes de conduite ou les associations bluetooth.
MG ne propose actuellement aucune solution a ses clients et prétexte appliquer la norme Euro NCap 4 pour se dédouaner des problèmes.
Les nouveautés annoncées seront disponibles via une mise à jour pour les utilisateurs actuels ?
Ma mère en a commander une, si elle peut avoir le planificateur et le onepedal ça serait top !
Ils ont l’air d’être en train de résoudre certains problèmes de jeunesse, bon point, ils réagissent aux mécontentement des clients Européens.
Il y a actuellement 2 tailles de batteries et 3 autonomies.
« Pour le reste de la gamme, le constructeur promet déjà des améliorations, avec l’arrivée de la fonction « One Pedal » et d’un planificateur d’autonomie. »
Que l’on soit réticent ou pas à la déferlante chinoise à venir, il faut reconnaître que MG sort du lot, en s’adaptant au mieux aux marchés visés et aux remontées d’informations de ses concessionnaires.
Possédant un Kona EV 2021, je constate que le suivi de Hyundai vis-à-vis de ses clients et de la qualité de services de ses concessions n’est pas un vain mot.
Inspirons nous des asiatiques et redressons notre industrie automobile qui en a bien besoin.
Et SVP, pas l’éternel bla-bla sur les conditions de travail et tutti quanti, qui ne font rien avancer, au contraire..
personnellement,ayant un Marvel R ,il ferait mieux de mettre le paquet pour corriger les bug des versions actuelles
Encore une « bombinette » chinoise « out-of-need ». Aucun intérêt pour un écolo patriotique qui pense à ces descendants et à sa future retraite.
ça achète chinois et après ça pleurniche dans la rue…
Une grosse réactivité de la part de Mg pour faire évoluer cette Mg 4 en quelques mois
en tout cas. Bravo
bon nous on va avoir un 4l et une R5 en 2024.😵💫😵💫😰😰
Si les prix restent contenus,ça va être top , avec le one pedal , le planificateur et la grande autonomie !
Je n’ose imaginer les sueurs froides de TAVARES qui ne prévoit sa e-308 électrique que courant de cette année avec ses156 ch et une batterie de 54 kWh à des tarfs qui devraient être ans commune mesure avec ces MG.
purée réveillez vous les constructeurs français et européens…