MG a déjà enregistré 4.300 commandes pour sa compacte qui casse les prix sur le marché de la voiture électrique.
Cap symbolique pour MG. La marque, qui bat pavillon chinois, vient de franchir la barre des 10.000 voitures immatriculées en France en 2022. La firme a ainsi atteint avec un mois d’avance l’objectif qu’elle s’était fixée pour cette année. Elle va donc plus que doubler ses ventes par rapport à 2021.
Le mois de novembre explose tous les scores du constructeur. Au 29 novembre, MG comptait 2.343 voitures immatriculées. A titre de comparaison, en novembre 2021, le constructeur a livré 412 autos. Il y a bien sûr eu une évolution importante dans la gamme entre temps : le lancement de la MG 4. C’est une compacte à moteur électrique qui frappe très fort en matière de prix.
À lire aussi Essai – MG 4 Luxury 64 kWh : la plus chère des MG 4 n’a rien à envier aux EuropéennesEt le modèle connaît des débuts en fanfare. Depuis l’ouverture des commandes à la rentrée, MG a enregistré 4.300 commandes pour la MG 4 ! Même s’il est bien question de commandes, pour comparer, Citroën a immatriculé 3.500 ë-C4 de janvier à octobre.
La MG 4 n’a rejoint les showroom que fin octobre/début novembre. Les livraisons aux clients commencent tout juste. Et c’est sans surprise une MG 4 qui a été la 10.000e MG immatriculées en France cette année.
Pour Julien Robert, directeur des ventes et du réseau de MG France, « c’est un accueil qui va au-delà de nos espérances ». MG s’attend donc déjà à battre de nouveaux records en 2023 !
BLA BLA BLA tout ça vous me faites RIRE car Stellantis vient de passer un accord avec un constructeur de VE, hors de l’Europe, en Inde pour les fabriquer pas cher !!!
Si vous voulez du 100% chinois, grand bien vous fasse.
Sarkozy avait voulu instaurer une TVA sociale, excellent moyen de taxer fortement les produits chinois outrageusement subventionnés par leur État, mais il n’a pas eu les c… de maintenir son projet. Et comme en Europe pour les importations, c’est quasiment open bar…
A voir les différents tests vidéo elle ressemble plus à une dacia électrique avec logiciel et des technologies has been ….après 4 roues et un moteur électriques ça suffit sans doute pour beaucoup .
Impossible pour moi de m’acheter une Tesla car pas d’argent.
Je vais surement devoir acheter un jour cette voiture :'(
Message pour la redaction, si vous avez la possibilité de décortiquer le prix de la voiture MG4 et une eC4 par exemple, pour justifier un tel ecart de prix et un tel niveau de difference de technologie.
Exemple cout de la main d’oeuvre, cout des batteries, cout du transport, des taxes de douane, cout du RetD et des aides publique, bénéfice, impact co2, etc
Une gros travail journalistique pour etre objectif sur la réalité du made in france, made in chine et la volonté de rendre le VE une réalité pour le plus grand nombre.
Merci
Assez surpris de tout ce flanc sur le made in china, ont était tous content d’avoir des smartphone venant de Chine arrivant en charter pour en avoir à disposition le jour J, ou des Tesla model 3 arrivant en porte-container de Chine durant des années tout en profitant gracieusement de notre bonus écologique …
Petite piqûre de rappel .
Je n’ai pas l’habitude de changer de voiture souvent : actuellement, une Toyota corolla verso de 2007 et une clio phase 2 (60cv) de 1998 !
donc 15 ans et 24 ans… ma clio ne passant pas le prochain CT en mai 2023, j’ai décidé de passer au VE avant la fin 2022 pour être sûr d’avoir le bonus. Le choix de la raison était la DACIA SPRING mais vraiment pas emballé… Et ensuite… rien de foufou sous les 28K bonus déduit. Surtout dès qu’on veut un peu d’options « normales » (batterie > 60kwh, caméra 360, un minimum de puissance, etc)…
A force de lire des tests sur automobile-propre et ailleurs, je me suis rendu à l’évidence que, pour mon budget, le choix était très limité et la MG4 est sortie du lot. J’aurai préféré autre chose mais quoi ? une Megane E-Tech poussive si version « de base » (Megane E-TECH EV40 130ch) ? non car déjà largement plus chère que la MG4 LUXURY que j’ai finalement commandée !
Le carton de MG était tellement prévisible !
Si seulement cela pouvait ouvrir les yeux de nos constructeurs nationaux/européens qui proposent toujours des VE dépouillés – et quasiment inintéressants – en prix d’appel et conservent les vieilles habitudes des options à rallonge + garanties minimales.
Il est grand temps de nous mettre aussi à copier… le pragmatisme des asiatiques.
La nature a horreur du vide et cette Mg4 comble largement le trou qui est laissé par nos constructeurs nationaux. De plus elle a beaucoup de points forts; je pense que MG nous réserve encore quelques bonnes surprises.
Je pense qu’il faut arrêter avec le discours : « faut acheter français car c’est mieux pour la planète et pour les emplois » ! Depuis 12 ans nos dirigeants ont détruit EDF au profit de courtiers en énergie (une centrale à charbon vient de redémarrer en Moselle), 20 ans que nos « honnêtes constructeurs français » ont délocalisé en masse la fabrication de l’automobile sans parler des packs batterie qui viennent de Chine ou de Corée. En 20 ans le Fret ferroviaire à été divisé par 2 quand celui de la route a été multiplié par 4… Vous croyez sincèrement que De Meo ou Tavares se soucient de la planète ou des emplois en France ? Leur seule obsession c’est le profit et rien d’autre, ce ne sont pas des philanthropes encore moins des écolos ! Donc, j’attends avec impatience ma MG4 qui coûte 8200 de moins que la Megane E tech.
OK elle se vend très bien à son lancement grâce à son prix hyper compétitif. Merci les subventions chinoises et l’absence de protectionnisme en Europe et France.
Bien pour le VE mais pas pour les salariés français et européens.
Vieillissement et fiabilité et niveau de SAV à suivre cependant
Nissan devrait réduire (l’outil industriel est amorti) / brader sa Leaf au même prix que la MG4 pour sa fin de carrière, et ainsi arriver à la vendre.
Succès de MG où l’absence de nos constructeurs européens à proposer une réponse sérieuse à la demande des Français à avoir des produits avec un rapport prix performance normale? On en a marre des SUV Cher où autres berline où compact… avec des options très coûteuses pour avoir une recharge décente AC et DC comme la Mégane par exemple. L’attitude sur les tarifs de nos constructeurs doit être rapidement revu.
2344! Aujourd’hui ! 😉
J’ai l’impression que beaucoup de monde s’émerveille du prix de la MG4 alors qu’il y a pas si longtemps, peut etre 1 an à peine, la MG ZS EV était vendu au même prix actuel du MG4….
Eh bien, que de gens qui ne se rendent pas compte de l’impact social et climatique du produit qu’ils achètent. Tout cela parce qu’ils ne veulent pas attendre que les prix baissent chez nous. Mais bon, aussi c’est grâce à eux qu’ils vont baisser.