Plus de 100 magasins de l’enseigne Match seront équipés de bornes de recharge d’ici la fin du premier semestre 2024.

Les supermarchés sont très impliqués dans le développement du réseau de bornes de recharge grâce à leurs parkings. Outre les obligations légales d’installations, c’est pour elles un atout pour attirer les clients roulant avec un modèle électrique.

Match a ainsi annoncé la mise en place de 700 points de recharge. L’enseigne a fait appel à Powerdot, qui va s’occuper de l’installation, de l’exploitation et de l’entretien des bornes. Cela représente pour lui un investissement de 17 millions d’euros.

Fin 2023, une quinzaine de sites de Match était équipée. Il va y avoir une réelle accélération car Match promet 106 sites pourvus en points de recharge d’ici la fin du premier semestre 2024. Dans le détail, il y en aura 47 dans la région Hauts-de-France, 58 dans la région Grand Est et 1 en Haute-Saône (Match est concentré sur ces régions, avec au total 115 magasins).

Avec ce nouveau partenariat, Powerdot renforce sa présence en France. Il opère aujourd’hui le réseau de recharge rapide et ultra-rapide le plus large de l’Hexagone, avec plus de 620 sites et plus de 3.100 points de charge ouverts depuis son lancement fin 2020.

À lire aussi Recharge rapide : il y aura bientôt des bornes devant les boulangeries Marie Blachère