Préparant l’arrivée de la Tesla Model 3, le constructeur californien devrait tripler ses capacités actuelles avec 1400 nouveaux techniciens, 100 nouveaux centres de service et 350 nouveaux camions d’assistance.
Alors qu’il prévoit de produire quelque 20.000 exemplaires de la Model 3 dès le mois de décembre, Tesla remet à plat l’ensemble de son système de maintenance et de SAV dont il nous présente les évolutions futures à travers une nouvelle vidéo publiée ce mardi 11 juillet.
En premier lieu, le constructeur prévoit l’ouverture de 100 nouveaux centres de service qui viendront s’ajouter aux 150 déjà existant. Ceux-ci ouvriront dans les zones où les commandes pour la Model 3 ont été les plus nombreuses. Tesla précise que ces nouveaux centres seront plus grands pour pouvoir accueillir jusqu’à 40 véhicules simultanément. Un peu comme sur les chaines d’assemblage, chaque ligne aura sa spécialité avec des techniciens spécialement formés pour une ou plusieurs tâches spécifiques. De quoi améliorer leur efficacité et réduire les délais d’intervention qui, selon Tesla, seront 4 fois inférieurs aux services actuels.
En parallèle, le constructeur va déployer 350 camions d’assistance itinérants. Destinés à intervenir sur place, ils viendront compléter les centres de service.
Sur le plan humain, Tesla compte embaucher 1400 nouveaux techniciens.
Diagnostique à bord
Tesla compte enfin développer les services à bord. Selon le constructeur, 90 % des pannes peuvent être identifiées directement à bord du véhicule. De quoi éviter de surcharger les centres de service avec des problèmes pouvant être directement corrigés à distance.
En cas de défaut nécessitant intervention, l’utilisateur pourra faire appel à un camion d’assistance ou se rendre dans un service-center en prenant directement rendez-vous depuis sa voiture.
A lire les commentaires, même s ils étaient rédigés en anglais, on sait dans quel pays on est…
Nouveau produit = nouveaux problèmes, passez votre chemin les râleurs 😉 quitte a repasser dans 2 ou 3 ans.
Oui c’est bien pensé, et cela correspond bien à un Patron Visionnaire …
Il est certain aussi que les problèmes de réparation de carrosserie vont se poser, et surtout pour les TMS et TMX qui sont tout en aluminium, car les techniques de soudage sont différentes de celles de l’acier…
Mais ce qui m’interpelle, c’est le silence qui entoure les assurances de ces véhicules, et il serait très intéressant que TESLA propose à ses clients une assurance groupe, couplée avec la livraison du véhicule neuf, ou de reprise occasion, et aussi intégré avec des cabinets d’experts en accidents » HONNETES » qui ne soient pas aussi » Pourris » que ceux qui exercent actuellement avec les assureurs Français … AXA… GAN… ALLIANZ… Etc
Donc nous attendons de TESLA une assurance Groupe étrangère, Honnête, qui nécessairement ne sera pas en exercice sur le territoire Français, et encore moins une Mutuelle MAAF , MATMUT, CREDIT MUTUEL …Ec … Qui sont toutes Pourries …!!!!
Qu’on se le dise …!!!
Avec un dépannage 4G , Les réparations se feront à la vitesse de l’adsl !
Den Reperaturdienst gibt es nur in den Großstädten, wer weiter abseits auf dem Land wohnt, darf dann für jede Reperatur gleich nochmal hundert Euro Anfahrtskosten blechen.
Avec seulement 5-6 centres de service en France à l’heure actuelle, ils ont intérêt à en ajouter, en effet.
Eh bien pour sa sauvegarde, il a intérêt à avoir une très bon SAV… On supposerait même, qu’il pense déjà qu’il va y avoir une affluence de « défaut de jeunesse ». Tesla veut aller vite sur la TM-3, elles risquent de revenir aussi vite ! Mais bon, comme très bon businessman, il anticipe les mécontentements prévisibles. Là, un point pour lui …
§
Bien ! Tesla déploie le SAV pour gérer des milliers de TM 3
« on avance, on avance … » (sur l’air d’une célèbre chanson de Souchon : https://www.youtube.com/watch?v=HGdPpEV1b04 )
Michaël : faute de français dans le titre. « Le médecin diagnostique le patient. Le diagnostic est plutôt rassurant ». On retourne à l’école :))
Ce ne sont pas des annonces mais du concret qu’il faut…on a hate de voir le vehicule de connaitre son prix ses caracteristiques precises ….
J’espère que les camions de dépannage Tesla seront des modèles électriques (pas des masters vue l’autonomie ridicule, mais plutôt des Gruau/Fiat).