Les supermarchés Cora s’équipent en bornes de recharge rapide


En association avec Power Dot, Cora va proposer des bornes de recharge rapide sur l’ensemble des parkings de ses supermarchés.

Publicité

Power Dot, spécialisé dans l’installation de bornes de recharge sur les parkings de magasins, vient de signer un nouveau partenariat stratégique en France. Déjà associé à Mr.Bricolage, KFC ou encore Leclerc, il a été choisi par l’enseigne de supermarché Cora.

Celle-ci compte 61 magasins en France. Et tous auront des bornes de recharge rapide. À ce jour, déjà 8 magasins sont équipés. Ce sera 30, soit la moitié, dès la fin de l’année 2022. L’échéance finale pour les 61 magasins n’a toutefois pas été précisée. Le partenariat porte aussi sur les sept Cora installés en Belgique, et les deux au Luxembourg. Au total, il y aura 648 points de recharge. Cora ne donne toutefois par la répartition par puissance.

À lire aussi Nouveau poids lourd de la recharge, Power Dot détaille sa levée de fonds de 150 millions d’euros

Papa Diawara, Directeur technique et immobilier Cora France, déclare dans un communiqué : « Après l’installation des ombrières solaires sur nos parkings, nous franchissons une nouvelle étape pour accompagner la mobilité de nos clients avec Power Dot. Notre souhait est de pouvoir être un véritable lieu de proximité pour l’ensemble des Français, où ces derniers peuvent trouver tout ce qu’il leur faut pour subvenir à leurs besoins. Ce partenariat nous permet de répondre au besoin de recharger son véhicule efficacement ».

Contacté, Cora nous indique que « le prix de la recharge dans le cadre du partenariat Cora-PowerDot est de 43 centimes par kWh sur toutes les bornes installées sur les parcs de stationnement de la chaîne ».

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre