La chaîne B&B Hôtels va installer plus de 4000 bornes de recharge sur ses parkings d’ici fin 2024. Ces bornes seront accessibles à tous.

Les VRP vont pouvoir passer plus facilement à la voiture électrique. La chaîne d’hôtels B&B vient d’annoncer un déploiement massif et rapide de bornes de recharge devant ses établissements. Pour cela, elle s’est associée à Engie Solutions.

Ensemble, les deux parties vont déployer un total de 4.200 points de charge, dans 345 hôtels partout dans l’Hexagone. Cela va ainsi assurer un bon maillage. Cela va ainsi représenter environ 20 % des places de parking de B&B.

Dans le détail, il y aura une très large majorité de points 22 kW, 3.600. Un choix logique, car les clients de l’hôtel auront toute la nuit pour refaire le plein ! Le reste, soit 600 points, ce sera de la recharge ultra-rapide 300 kW. Ces points seront situés dans une sélection de 70 établissements, en plus des points 22 kW.

Les clients vont profiter de prix préférentiels pour faire la recharge. Mais les bornes seront ouvertes à tous. Un bon point pour faciliter encore plus les grands trajets, d’autant que ces établissements sont souvent situés à proximité immédiate des grandes axes.

Les premières bornes sont en cours d’installation. B&B et Engie vont ensuite aller vite, puisque les 4.200 points seront en service d’ici deux ans.

À lire aussi Recharge des voitures électriques : Vinci va proposer une remise avec son badge Ulys