
Aperçu de l’ID.7. Photographie : Volkswagen
Depuis le 24 août 2023, le carnet de commandes de l’ID.7 est officiellement ouvert en Allemagne. La France devrait suivre. Dans un premier temps, seule la version Pro du dernier modèle 100 % électrique de Volkswagen est disponible.
Volkswagen ouvre le carnet de commandes pour l’ID.7
Au cours des prochaines années, le groupe allemand espère faire de l’ID.7 son vaisseau amiral. En Europe, mais aussi aux États-Unis et en Chine. La grande berline électrique correspond plutôt bien aux attentes du marché chinois. Peut-être même davantage qu’aux critères des clients européens qui s’orientent de plus en plus vers les SUV. Volkswagen compte bien séduire les anciens acheteurs de la Passat.
À lire aussi Gamme ID : comment Volkswagen va repenser le design de ses véhicules électriques ?La production du modèle a officiellement commencé à Emden il y a quelques jours. Avec du retard. Le site allemand avait mis en place des mesures pour réduire la production des modèles électriques en raison de ventes insuffisantes. Le calendrier initial de production de l’ID.7 a donc été légèrement chamboulé. À terme, environ 300 ID.7 sortiront chaque jour des chaînes de montage de l’usine.
Prix de départ sur le marché allemand : 56 995 euros
La version Pro disponible à la commande est affichée à 56 995 euros en Allemagne. Équipée d’une batterie de 77 kWh, son autonomie est de 621 km. Sur la version Pro S présentée en avril, il sera possible de pousser jusqu’à 700 km. Dans cette configuration plus performante, l’ID.7 sera équipée d’une grosse batterie de 86 kWh. Volkswagen n’a pas encore donné de date ni de prix pour la version Pro S.
Pour son lancement sur le marché, Volkswagen a équipé l’ID.7 Pro de quelques technologies intéressantes. De série, on retrouve par exemple l’affichage en réalité augmentée et le système de navigation « Discover Pro Max ». Sans oublier l’accès sans clé et les systèmes Travel Assist, Lane Assist, Emergency Assist, Side Assist ainsi que les caméras.
À lire aussi Volkswagen met l’aérodynamisme au cœur de la conception de l’ID.7Selon Imelda Labbé, directeur des ventes, du marketing et de l’après-vente chez « ce nouveau modèle va impressionner nos clients grâce à sa grande autonomie, sa recharge rapide, son intérieur spacieux et son fonctionnement intuitif ». Il est persuadé que l’ID.7 sera la « nouvelle référence » du modèle haut de gamme 100 % électrique chez Volkswagen.
Je serai le premier à applaudir la prestation conso si elle se révèle exacte mais j’ai aussi de gros doutes. Je ne vois pas bien par quel miracle technologique elle pourrait arriver à ce résultat. Wait, test and see.
Maintenant c’est une voiture intéressante à plus d’un titre car elle coche pas mal de cases pour gros rouleurs qui cherchent des berlines ou break sans look exubérant. Une Passat VE oui je suis d’accord.
Perso elle me plaît bien. Du moins sur le papier pour l’instant.
Et à ce prix là de magnifiques freins à tambour à l’arrière comme sur les autres ID (sauf s’ils ont changés depuis la première présentation, mais cela ne semble pas être le cas).
Je roule en ID4 depuis 2 ans, je suis d’avis d’attendre les tests. Chez VW les annonces sont belles mais la réalité tout autre. Un concessionnaire m’a confié que « si l’ID7 est à l’image de ce qui a été fait avec les IDs précédentes la marque ne se remettrait pas d’un tel loupé et qu’il faudrait beaucoup de temps pour s’en remettre ».
12.4 kwh/100, belle performance pour cette ID7.
A confirmer tout de même.
Un test s’impose vu les annonces, il se pourrait que le véhicule soit vraiment intéressant contrairement à ma déception de la ioniq 5 et l’EV6. Une vrais alternative aux Tesla? A voir absolument.
Donc la id7 vaisseau amiral va séduire les clients « Passat ».
Mais alors, quel « id » pour séduire les clients « Phaéton »?
Si on veut traduire flagship en français on dirait plutôt produit phare.
Ça aurait été pas mal une version avec une batterie de 60kWh un peu moins cher.
Jolie voiture, mais le prix est quand même pas à la portée de tous, VW tient aux valeurs résiduelles de ses véhicules.
l’article copie colle (le dossier de presse) l’infox suivante :
77kWh donne 621km.
Cela fait du 123Wh/km pour une grosse voiture de 5m de long.
J’affirme sans aucun doute que c’est précisément exactement strictement impossible.
Et l’auteur de ne pas relever ce mensonge.
A l’heure de la popularisation (et donc de l’arrivée d’acheteurs totalement ignorants du monde de l’électrique) il va falloir réviser la présentation des informations.
Ca va venir, mais pour le moment, on est toujours dans le copier coller.
Maintenant, un break qui maintient une bonne autonomie et c’est un carton assuré.
Prix de départ a 57k€ sans aucune option, ça commence à piquer !
Les anciens acheteurs de Passat quand ils passent chez VW et qu’ils constatent le tarif de la nouvelle Passat diesel et de la future id7 ils font des sourires aux vendeurs et commandent depuis leur smartphone une Tesla.
L’autonomie me semble très bonne pour une voiture de cette taille avec une batterie de 77 kWh. Elle fait aussi bien voir mieux que les références (Ioniq 6 et TM3 propulsion grande autonomie).