Le Volvo XC60 est proposé avec une nouvelle série spéciale Black Edition, où tout est noir !

Lancée en 2017, la seconde génération du Volvo XC60 approche de la retraite. Mais Volvo continue de faire vivre sa gamme, la preuve avec le lancement d’une nouvelle série spéciale, la Black Edition. Celle-ci porte bien son nom : pour le look de cette version, noir c’est noir.

Le modèle s’habille d’abord de la teinte Noir Onyx Métallisée, la seule disponible. Les grandes jantes de 21 pouces sont peintes en noir laqué. Le noir laqué est également de mise pour les rails de toit, les contours des vitres ou encore la calandre. Même les logos et monogrammes deviennent invisibles avec cette teinte ! A bord, il y a une sellerie cuir/tissu dont la couleur est, à votre avis… noire ! Un full cuir est en option.

La Black Edition est placée au sommet de la gamme, avec donc un équipement calqué sur la version Ultimae. La dotation est quasi complète, avec le toit ouvrant, la sono Harman Kardon, la banquette arrière chauffante, la conduite semi-autonome.

La série limitée du Volvo XC60 est uniquement associé à la déclinaison hybride rechargeable T6. Un quatre cylindres de 253 ch est associé à un bloc électrique de 107 ch, la puissance maxi cumulée étant de 350 ch. Avec une batterie de 18,8 kWh, on peut faire selon le cycle mixte WLTP un peu plus de 70 km en électrique.

L’addition hybride rechargeable et équipement complet donne un prix corsé : 81.630 €. Les commandes sont ouvertes mais les livraisons commenceront fin 2023.

À lire aussi Vous attendez un Volvo EX90 ? Vous n’êtes pas près de le recevoir !