Le SUV électrique Smart #1 enfile la tenue de sport Brabus


Si Smart a pris un nouveau départ depuis la Chine, il n’abandonne pas les déclinaisons sportives signées Brabus.

Publicité

Pas encore sur les routes (c’est prévu pour la fin d’année), la Smart #1 a déjà le droit à sa version sportive. Pour rappel, la #1 est le premier modèle de Smart sous sa nouvelle forme, celle d’une co-entreprise entre Mercedes et le chinois Geely, avec des véhicules électriques conçus sur une base dédiée à ce type de motorisation, et produits en Chine.

Depuis 20 ans, Brabus, préparateur officiel de la firme à l’étoile, donne son nom à la version sportive des Smart. Et cela ne change donc pas pour ce nouveau modèle, un SUV long de 4,27 mètres. On est loin de la petite Fortwo ! Et côté puissance, on devrait aussi être loin des puces revues par Brabus. La dernière Fortwo Brabus thermique en date développait 109 ch. Pour le SUV #1, la version « classique » propose déjà jusqu’à 272 ch. La Brabus devrait en conséquence faire encore plus, même si pour l’instant, la marque n’a rien dit.

À lire aussi Le SUV électrique Smart #1 enfile la tenue de sport Brabus

Smart se contente dans un premier temps de montrer le look de l’engin. La #1 muscle son apparence, sans pour autant faire dans le tape-à-l’œil. On remarque par exemple l’apparition de fentes en amont du capot. On ne peut rater le toit peint en rouge. Des liserés rouges sont ajoutés sur les bas de caisse et dans l’ouverture du bouclier. À l’arrière, un nouveau becquet surmonte le coffre. Cette Brabus est montée sur d’inédites jantes 19 pouces.

À bord, on trouve un volant recouvert de cuir et d’Alcantara. Les sièges adoptent une sellerie en suédine, avec des décors et surpiqûres rouges. Les appuie-tête intègrent le logo Brabus, de nouveau en rouge. Le pédalier reçoit un traitement alu.

La date de commercialisation de cette #1 Brabus n’a pas été précisée, mais ce ne devrait pas être avant 2023.


En savoir plus sur le véhicule Smart #1

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre