Nissan LEAF

Avec le lancement de la Leaf, Nissan ne va rien laisser au hasard. Un « rapid-response » team de 10 ingénieurs et 30 techniciens sera basé à Los Angeles, et sera chargé de visiter les clients à domicile en cas de problèmes avec leur Leaf.

D’après Automotive News, Nissan aura les mêmes types d’équipes en Europe et au Japon. Ce concept est un peu le même que celui déployé aux USA par Toyota l’été dernier, au plus fort de la crise des problèmes de freinage des véhicules de la marque.



Nissan sait que la marque joue gros avec l’introduction de la Leaf. Comme ce sera la première voiture électrique produite en grande série, la Leaf sera sous la loupe des médias. Le moindre problème pourrait devenir une catastrophe au niveau de la communication et de l’image de la marque.

Cela d’autant plus que Nissan profite du lancement de la Leaf pour repositionner son image avec un nouveau slogan qui apparaît dans toutes ses pubs : « Nissan, l’innovation pour tous ». Malgré des ventes en forte hausse, la marque souffre en effet d’une image très floue aux USA, un peu comme son associé Renault en Europe…