Interviewé ce week-end, Elon Musk a révélé de nouvelles informations quant au futur Tesla Pick-up, annonçant notamment un prix de vente inférieur à 50.000 dollars.
Rivian, Ford… alors que la concurrence s’organise pour sortir ses premiers modèles, Tesla sort de son silence et a révélé ce week-end des informations inédites quant à l’arrivée du Tesla Pick-Up. Un modèle que le constructeur promet de commercialiser à moins de 50.000 dollars.
« Cela doit être quelque chose qui soit abordable. Certaines versions du pick-up coûteront plus cher, mais vous devez pouvoir vous procurer un très bon modèle à 49 000 dollars voire moins » a indiqué Elon Musk au micro du podcast de Ride The Lightning. Une information étonnante alors même que la marque a du mal à tenir son objectif à 35.000 dollars pour une Tesla Model 3 de base.
Design Blade-Runner
« Cela doit être incroyable sur le plan fonctionnel du point de vue du port de charge. Ca ne ressemblera pas à un camion normal » a déclaré Elon Musk, promettant un modèle très inspiré du milieu de la « science-fiction ».
« Cela signifie que ce ne sera pas pour tout le monde. Si quelqu’un veut juste un pick-up qui ressemble aux pick-up commercialisés depuis 20 ou 40 ans, ce ne sera probablement pas pour eux » a complété le dirigeant qui a confirmé au passage que le teaser révélé il y a quelques mois représentait en fait l’avant du véhicule.
Révélé il y a quelques mois, le teaser ci-dessous représente l’avant du futur pick-up électrique de Tesla.
Plus fort qu’une Porsche 911
Côté performances, Tesla promet aussi de taper très fort. Il y a quelques mois, Elon Musk annonçait une autonomie de l’ordre de 500 miles (800 kilomètres), la présence d’une transmission intégrale et une capacité de remorquage allant jusqu’à 300.000 livres (136 tonnes).
« Ce sera un pick-up plus performant que les autres. L’objectif est d’être meilleur qu’un Ford F-150 en termes de fonctionnalités et d’être une meilleure voiture de sport qu’une Porsche 911 standard. C’est l’aspiration » a détaillé le patron de Tesla.
Tesla devrait dévoiler son pick-up électrique dans le courant de l’été. On a hâte de voir ça !
sur le papier ca a de la gueule !! sur la facture réel elle sera surement en orbite . on a l’habitude avec E M, il confond Space X et TESLA :)
dommage que la France ne fait pas d’effort de faire implanter des borne rapide obligatoire dans toute les stations de France, pour que les VE puisse ce déplacée plus facilement sur le plan national, les usa et les chinois on tous compris l’enjeux et vont inondée le marche, et la France traîne comme d’Habitude, il est temps de réagir rapidement,
c’est quoi cette histoire de tracter 136 tonnes ?