Reconnaissable avec sa calandre pleine, le nouveau Kia Soul EV a été aperçu lors d’essais organisés dans la Vallée de la Mort, aux Etats-Unis.

Alors qu’elle présentera la version définitive du Niro électrique lors du prochain mondial de l’automobile de Paris, la marque coréenne Kia prépare activement la sortie de la prochaine génération du Soul. Si elle n’a jusqu’ici jamais été confirmée par le constructeur, la reconduction de la version électrique semble en très bonne voie. Aperçu lors d’essais organisée dans la Vallée de la Mort, aux Etats-Unis, le nouveau Soul EV était facilement reconnaissable grâce à sa calandre pleine, un élément distinctif déjà intégré au modèle actuel. En revanche, la trappe de recharge, située sur la calandre sur le modèle actuel, semble avoir été déplacée.

Côté design, on retrouve dans ce nouveau Soul le gabarit et l’ADN de la version actuelle. A l’avant, les optiques sont toutefois radicalement différentes. Plus effilées, elles ne sont pas sans rappeler celle utilisées sur le Kona électrique.

Attendu à l’horizon 2019, le nouveau Kia Soul EV succédera à la version actuelle équipée d’une batterie de 30 kWh. Sur le plan technique, des changements sont évidemment attendus. Ce nouveau Soul EV qui pourrait ainsi délaisser le CHAdeMO en Europe pour se concentrer sur le Combo et reprendre la même configuration technique que le futur Niro électrique avec deux choix de batteries : 39.2 ou 64 kWh… Affaire à suivre !

Le nouveau Kia Soul électrique aperçu dans la Death Valley
4.7 (94.74%) 19 votes