Le futur de la Peugeot électrique sera présenté aux Etats-Unis


Peugeot a annoncé que le concept-car Inception, qui préfigure une nouvelle génération de modèles électriques, sera dévoilé début 2023 au CES de Las Vegas.

Publicité

Peugeot avait profité du Mondial de l’Automobile pour annoncer la présentation à venir du concept-car Inception. La marque vient de faire savoir qu’elle a choisi le CES de Las Vegas pour exposer en première mondiale cette étude de style. Un choix surprenant.

Le CES est un salon dédié aux nouvelles technologies et aux innovations mais y voir un constructeur automobile n’a plus rien d’étonnant. Les marques s’y bousculent depuis quelques années, pour profiter des fortes retombées médiatiques de cet événement qui attire les journalistes du monde entier. BMW va d’ailleurs présenter au même moment un concept important qui va préfigurer son anti Tesla Model 3.

À lire aussi La BMW Neue Klasse présentée au CES en janvier 2023

Non, ce qui surprend c’est l’idée de présenter une Peugeot de l’autre côté de l’Atlantique. Le Lion a bien eu l’intention de faire un retour aux Etats-Unis. La 408 a d’ailleurs été imaginée dans cette optique. Mais la marque fait désormais partie du groupe Stellantis, et le projet de proposer des Peugeot aux Américains a été abandonné, vu qu’une bonne partie de Stellantis est déjà focalisée sur l’Amérique du Nord.

Ne pas montrer l’Inception au Mondial de l’Auto pour le réserver à un public qui n’achètera pas de Peugeot, c’est donc bizarre. On espère avoir l’occasion de voir en réel le concept dès la mi-janvier au Salon de Bruxelles.

L’Inception va préfigurer une nouvelle génération de modèles électriques Peugeot, des autos qui vont tirer parti d’une plate-forme dédiée à l’électrique, ce qui va par exemple redéfinir l’espace intérieur. L’Inception sera donc imaginé sur une des bases STLA en cours de développement chez Stellantis. La marque indique que le concept montrera une évolution de son design.

Pour le voir, rendez-vous le 5 janvier 2023.


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre