Ce concept étonnant de gros SUV électrique pourrait donner naissance à un modèle de série en 2025.

Dans le flot de nouveaux véhicules et concepts dévoilés en Chine, nous étions passés à côté de ce Chery Gene. Pourtant, son look interpelle et marque les esprits ! On le croirait prêt à participer à un nouvel opus de la franchise Robocop, avec un surprenant look à la fois rétro et futuriste.

Le Gene est un concept qui pourrait donner naissance à un véhicule de série en 2025. Plus généralement, certains éléments de style devraient se retrouver sur de prochaines productions de Chery, qui compte faire ses débuts en Europe en 2023.

À lire aussi Mondial de Paris 2022 – Quelles nouvelles voitures électriques chinoises va-t-on y découvrir ?

Dans le lot de gimmicks à retenir, il y a notamment les épaisses barres lumineuses qui composent les phares et les feux, s’étirant au niveau du logo sur toute la largeur du véhicule. Ces barres sont elles-mêmes intégrées dans des éléments globuleux à fond noir. L’aspect arrondi se retrouve au niveau de la forme des flancs, avec une courbure accentuée sur les portes. Cela crée ainsi un enfoncement dans la carrosserie. On voit aussi cet effet à la suite du vitrage latéral, qui se détache du montant de custode.

Ces formes et proportions étonnantes masquent le gabarit XXL de l’engin, qui mesure 5 mètres de long et près de 2 mètres de large. En bon concept, le Gene se dote de seulement quatre places, avec un accès par des portes à ouverture antagoniste, sans pied milieu. La planche de bord reçoit un écran 27 pouces. En activant un mode nommé Meta, le volant peut s’effacer, l’auto gérant la conduite autonome.

Le Gene est doté d’une motorisation électrique, mais aucun détail technique n’a été donné. On sait qu’il y a des panneaux solaires sur le toit pour gagner un peu d’autonomie. Deux drones sont cachés sous le capot.