Le Volvo EX90 dépasse toutes les attentes de Volvo en matière de ventes. La marque a d’ailleurs fermé les carnets de commandes.

Volvo vient de dévoiler ses résultats financiers pour le premier trimestre 2023. Dans un contexte de reprise progressive du marché automobile, les ventes de la firme ont progressé de 10 % par rapport à la même période de 2022. Le chiffre d’affaires a lui augmenté de 29 %.

Il est notamment porté par le prix plus élevé des véhicules électriques, dont les ventes chez Volvo ont bondi de 158 %. Et visiblement, plus c’est cher, mieux ça se vend ! Jim Rowan, patron de la firme suédoise, a indiqué que l’EX90, le nouveau gros SUV électrique de la marque, réalise un très bon début de carrière. En France, le modèle est facturé à partir de 107.900 € !

Le succès est tel que le véhicule est temporairement “sold-out”. Certes, le constructeur avait prévu pour commencer une petite quantité. Mais il ne s’attendait pas à une demande si forte, celle-ci ayant “dépassé les projections internes les plus ambitieuses”. Le constructeur a donc temporairement fermé les carnets de commandes, mais devrait vite les ouvrir de nouveau, avec même une version moins onéreuse.

Ce début de carrière réussi conforte la marque dans sa volonté d’une transition rapide vers le tout électrique. Volvo va maintenant lancer un modèle électrique inédit par an. Et il ne vendra que ce type de motorisation à la fin de la décennie.

Le prochain gros lancement sera l’EX30, un petit SUV, qui devrait se montrer avant l’été.

À lire aussi Le Volvo XC40 électrique bat un record d’autonomie avec le bonus écologique