La voiture électrique fait le buzz en ce moment, mais les constructeurs préparent la suite, et elle passera par l’hydrogène. Hyundai veut être de la partie, et nous promet la voiture à hydrogène pour 2012 …

Oui, vous avez bien lu : 2012. Hyundai l’annonce sur son site Internet : ils commercialiseront et produiront en petite quantité des voitures fonctionnant avec une pile à combustible en 2012 (USA & Corée). Le constructeur coréen devrait déjà en produire 500 exemplaires cette année.



Hyundai chercherait à se placer en tant que leader du marché en prenant 3 ans d’avance sur les autres constructeurs, qui tablent plutôt sur 2015 pour les premières offres pour ce type de véhicule. Les premières voitures devraient être proposées sous la forme d’une location, très certainement pour des flottes captives, et pour cause : il n’existe pas d’infrastructure pour « faire le plein » !

Il reste encore beaucoup d’inconnues sur le projet d’Hyundai, et j’ai eu du mal à vérifier le peu d’informations qu’on trouve à ce sujet sur le web. Ce qui est certain, c’est que l’hydrogène est une voie d’avenir vers la course à (l’utopique) véhicule propre. On devrait en reparler prochainement sur ce blog …