
Crédit photo : Autoblog Argentine.
De nouveaux clichés espions laissent entrevoir la silhouette des Renault Zoé nouvelle génération. Légèrement camouflés, les véhicules ont été observés dans les rues de Cordoba en Argentine.
Mais que fait-elle en Argentine, dans un pays où elle n’est pas commercialisée ? Quel genre de tests Renault peut-il mener sur sa Zoé v2 à cet endroit du monde où le climat est tempéré ? Des questions qui se posent à la vue des deux véhicules, camouflés par un revêtement razzle-dazzle. Des clichés espions relayés par Autoblog Argentine qui permettent d’apercevoir la silhouette et l’arrière de la nouvelle Zoé. Un style extrêmement proche de l’actuelle Zoé, jusqu’aux optiques qui semblent toutefois présenter une différence au niveau de la dispositions des diodes.

Crédit photo : Autoblog Argentine.
450 km d’autonomie
Il ne s’agit pas des premières photos volées de la Zoé v2. En janvier, des clichés du véhicule en atelier dévoilaient déjà sa face avant, quasi identique à la Zoé actuelle. La voiture, qu’on espérait présentée au dernier salon de Genève, devrait être dévoilée à la fin du printemps pour un lancement avant la fin de l’été 2019. Quelques caractéristiques ont déjà fuité. Nous savons par exemple qu’elle disposera d’une batterie d’une capacité de 61 kWh offrant 450 km d’autonomie WLTP. Côté recharge, le connecteur type 2 devrait céder sa place à un port Combo CCS autorisant la recharge rapide en courant continu.
Un nouveau moteur électrique devrait également remplacer les actuels blocs Renault et Continental. Selon les rumeurs, sa puissance se situerait entre 90 et 136 chevaux contre 110 au maximum aujourd’hui. Utilisant la même base que la Zoé actuelle, la nouvelle Zoé sera toujours produite dans l’usine de Flins dans les Yvelines. Optimisation des coûts de fabrication oblige, elle continuera de partager ses lignes de production avec la Clio et Nissan Micra.
« Quel genre de tests Renault peut-il mener sur sa Zoé v2 à cet endroit du monde où le climat est tempéré ? »
un teste de communication gratuite dans les journaux surement…:-)
sur la 2eme photo, on voit un panneau indiquer « planta renault » traduction faite, on a usine renault
Pour ceux qui veulent un petit aperçu de la vague Tesla qui s’annonce, voici les premiers chiffres du 1 au 26 Mars en Norvège:
— Renault Zoé : 234 immatriculations
Tesla model 3: 4 012 immatriculations.
61 kWh de batteries c’est bien. On est dans des capacités intéressantes reste à voir si la recharge est meilleur que celle de Nissan qui est décevante et la consommation qui a besoin d’etre proche des Correens pour être crédible. La concurrence est de plus en plus rude et la Zoé à monter ses premières qualités. A elle de continuer de nous surprendre dans le bon sens. Les évolutions sont impressionnante depuis la première Zoé et les erreurs de commercialisation sont derrière Renault. Ils seraient crédible de proposer une Mégane où une Talisman électrique. Dépéchez-vous avant que les Chinois arrivent.
Par rapport à la Peugeot e208:
– 100 l de plus de coffre!
– 10 kw et 100 km de plus en batterie (le moteur de la 208 semble moins économique)
Concernant la charge AC… aucun intérêt d’avoir plus des 7kw que permettent de la charger a la maison en une nuit, pour la charge rapide, l’avenir est la charge en courant continu !
Reste plus qu’à proposer des options plus fun comme un toit ouvrant, cuir (beige – quasiment tous les modèles Renault ont ça !!!), banquette arrière fractionnée, meilleure finition (au moins du niveau de celle de la Clio).
Nissan sur sa LEAF à capacité de batterie équivalente a vraiment merdé, ZOE va lui bouffer toute ses parts de marché si ces chiffres sont exactes.
Leaf 62 kwh => 385 km WLTP
ZOE 61kwh => 450 km WLTP
Bravo Renault (si le tarif est compétitif), Nissan franchement .. échec total …
bon maintenant ça suffit il faut cracher le morceau
Si ils ont effectivement prévu de continuer à partager la chaîne de Flins avec des Micra et des Clio, c’est qu’ils n’ont visiblement pas une ambition démesurée sur le volume de vente, ce qui fait qu’on peut en déduire, qu’ils opteront comme actuellement sur un prix unitaire avec marge maximum …
Cela m’étonne d’autant moins qu’on note le recul de Renault sur la gamme de VE, au profit des hybrides et pehv comme cela va être le cas des Clio et prochains Captur et Kadjar …
C’est quand m^me dommage tout ce temps perdu depuis la sortie de la Zoé il y a 6 ans, de ne pas avoir voulu faire une vraie gamme de VE, sous prétexte de rester leader des ventes avec la Clio (quitte à la brader aux loueurs) !
On voit bien la conséquence du refus d’investir ou de co-investir dans la fabrication de cellules de batterie, et de se trouver dépendant des fournisseurs , tant pour le prix que pour le volume disponible .
La même caisse, donc, avec sans doute son toujours mauvais SCx de 0,75. Dommage…
Quelqu’un connait la déperdition causée par la charge 22kW AC? Il semblerait que ça ne soit pas des plus efficaces? Info, intox? (un peu comme pour la Smart
Quelqu’un a-t-il déjà mesuré la différence entre les kW injectés et ceux réellement captés par la batterie de la zoé?
Qu’il crache les spécifications officiel et le prix, la concurrence est la il ne faut pas trainer.
Présentation et démarrage des commandes début juin ? Et livraison à partir de septembre ? Ce serait très bien…
61 kWh de batteries (utiles ou total?) c’est déjà officiel et garanti ? Source SVP ?
DC 100 kW en CCS et AC22 type2 çà c’est acquis par contre.
À 30k hors bonus ça serait top.
Moins sexy que la E-208, mais plus fonctionnelle et habitabilité plus grande.