Club Alsace Voiture Electrique

Bien connue pour son dynamisme en matière de voitures électriques, la Région Alsace lancera officiellement, le 22 octobre, son club des utilisateurs de voitures électriques. Le but ? Favoriser l’entraide et recueillir les retours d’expérience.

Le Club Alsace Voiture Electrique, financé par la Région Alsace, sera inauguré lors d’une soirée spéciale et ouverte à tous le 22 octobre 2012 (informations pratiques ici). François Loos, Vice-Président du Conseil Régional d’Alsace, y présentera les objectifs de ce club d’utilisateurs qui doit regrouper à terme plus de 500 automobilistes.



Les bénéficiaires de l’aide de la Région Alsace pour l’acquisition d’une voiture électrique sont les premiers concernés par ce club : ils en font « automatiquement » partie, comme le précise la convention signée avec la Région. Les utilisateurs de voitures électriques alsaciens qui n’ont pas bénéficié de la prime de la Région Alsace peuvent également rejoindre le club, gratuitement.

Le Club Alsace Voiture Electrique s’articule essentiellement autour d’un site Internet qui détaille l’actualité de la voiture électrique en Alsace (mais pas seulement) et qui tentera de répondre aux principales questions que se posent les automobilistes qui souhaitent s’équiper d’une voiture électrique.

À l’occasion du lancement du Club Alsace Voiture Electrique, la Région Alsace organise un « chat » qui donne l’opportunité aux internautes de poser leurs questions sur la voiture électrique à un panel d’experts. Il suffit de se rendre sur le site Internet du Club et de poser ses questions avant le 22 octobre 12h : les réponses seront retransmises en « live » sur le site durant la soirée : Posez vos questions sur la voiture électrique en Alsace.

Autres éléments à signaler pour cette inauguration : l’exposition d’une Renault ZOE à la Maison de la Région pour la première fois en Alsace, la présence d’Antonin Guy et Xavier Degon (Odyssée Electrique – tour du monde en voiture électrique), etc.

Je serai présent à l’événement puisque je suis en charge de l’animation du Club et notamment de son site Internet : www.club-alsace-ve.fr.

Est-ce que certains lecteurs alsaciens d’Automobile Propre comptent venir ?

PS : Si vous souhaitez assister à la soirée, merci de vous annoncer par mail à l’adresse suivante : [email protected] avant le 19 octobre 2012.