Jeep a confirmé le lancement en Europe de quatre modèles électriques. Le premier est un petit SUV, placé sous le Renegade. Il sera dans les concessions début 2023.

Le premier véhicule 100 % électrique de Jeep est enfin baptisé. Six mois après sa première apparition officielle, la « baby Jeep » dévoile son nom, qui évoque l’univers des superhéros ! Cet inédit modèle s’appelle en effet Avenger. Cela ne vous évoque rien ? « Avengers » désigne l’équipe des superhéros Marvel. Un petit modèle donc, mais costaud ?

Avec l’Avenger, Jeep descend à nouveau en gamme et part à la conquête d’une nouvelle clientèle, plus urbaine, plus féminine aussi selon les mots de la marque. Ce modèle vient se placer sur le segment B, sous le Renegade. Il est ainsi avant tout pensé pour l’Europe. Il sera d’ailleurs produit en Pologne, dans l’usine Fiat de Tychy.

À lire aussi Jeep Magneto 2.0 Concept, bientôt un Wrangler électrique

Le design ne marque pas de rupture avec les dernières productions de la firme. L’Avenger évoque les Renegade et Compass. Les ailes gonflées donnent du caractère à la silhouette. La touche d’originalité vient de l’ensemble calandre/phares, qui forme un bloc sur fond de masque noir. Les optiques sont ainsi cachées, seule la (basique) signature lumineuse étant visible. S’il y a toujours les sept éléments verticaux pour la calandre, ceux-ci sont fermés. Bon point, la carrosserie est bien protégée.

Sur le plan technique, Jeep n’est pas rentré dans les détails (décidément, il faut être patient avec ce modèle). On sait juste que l’autonomie maximale selon le cycle WLTP est de 400 km. En toute logique, le modèle devrait reprendre la base e-CMP du Peugeot e-2008.

L’Avenger fera ses débuts en public au Mondial de l’Automobile, du 17 au 23 octobre. Le 17, la marque détaillera enfin le modèle (qui sera aussi décliné en thermique avec de l’hybridation) et ouvrira les commandes. Le modèle arrivera dans les concessions début 2023.