Annonçant jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie en une seule charge, la Jeep Renegage hybride rechargeable, ou Renegade PHEV, entamera sa commercialisation courant 2020. Intégré au programme d’électrification  du groupe Fiat-Chrysler Automobiles (FCA), elle fait partie d’une vaste offensive sur le segment hybride rechargeable.

Motorisation et performances de la Jeep Renegade hybride rechargeable

Quatre roues motrices, la Renegade PHEV associe un moteur essence turbo GSE de 1,3 l à un moteur électrique de 60 chevaux entraînant les roues arrière. Sur la partie thermique, deux niveaux de puissance sont proposés : 130 ou 180 chevaux. Cumulée, la puissance peut ainsi atteindre jusqu’à 240 chevaux pour la version la plus performante ou 190 chevaux pour le modèle d’entrée de gamme.

Puissance thermique130 ch180 ch
Puissance électrique60 ch60 ch
Puissance cumulée190 ch240 ch

En termes de performances, le constructeur communique sur un 0 à 100 km/h franchi en 7 secondes et un niveau d’émissions de CO2 inférieur à 50 g/km.

A l’usage, le conducteur a le choix entre trois modes de fonctionnement :

  • Hybrid qui assure la gestion des deux modes pour le meilleur compromis entre performances et consommation
  • eSave dans lequel le moteur thermique est sollicité pour maintenir et recharger la batterie
  • Electric, le mode 100 % électrique dont la vitesse de pointe s’élève à 130 km/h.

Batterie et autonomie de la Renegade PHEV

Alimentée par une batterie de 11,4 kWh, la Jeep Renegade hybride rechargeable annonce environ 50 kilomètres d’autonomie en une seule charge.

La recharge peut s’effectuer en 5 à 6 heures sur une prise domestique ou en 3h30 par l’intermédiaire d’une wallbox, une borne spécifique à installer chez soi. La trappe de recharge est située sur le côté arrière gauche du véhicule.

Commercialisation et prix du Renegade hybride rechargeable

S’il est encore trop tôt pour évoquer les tarifs du SUV hybride rechargeable de Jeep, on se doute qu’il sera plus cher que les motorisations conventionnelles.

Assemblé à Melfi en Italie, sur les mêmes lignes de production que les modèles purement thermiques le Renegade PHEV débutera sa préproduction à compter de fin 2019 avant une commercialisation prévue début 2020.