Deux nouvelles versions vont rejoindre le catalogue de la MG 4 : une qui privilégie les performances et une qui privilégie l’autonomie.

Lancée fin 2022, la MG 4 a connu un départ canon en France et en Europe. Elle est bien aidée par ses prix cassés sur le marché de la compacte électrique. Et MG va continuer à jouer les trouble-fêtes dans la catégorie en ajoutant deux variantes qui vont élargir le terrain de conquête de la voiture. Elles avaient été évoquées lors d’une conférence en début d’année, leur arrivée se précise avec des infos en provenance des Pays-Bas.

La MG 4 va d’abord aller sur un registre sportif avec une variante qui fait revivre l’appellation X-Power. Elle est équipée de deux moteurs, un sur chaque essieu, ce qui donne quatre roues motrices. La puissance maxi cumulée pour l’Europe serait de 435 ch. Surprise en revanche du côté de la batterie : la X-Power garderait la batterie de 64 kWh. Conséquence, l’autonomie fond par rapport aux modèles avec l’unique moteur de 204 ch. Au lieu de 435 km sur la version haute Luxury, ce serait ici 385 km.

Pourtant, il va aussi y avoir une plus grosse batterie sur la MG 4, d’une capacité de 77 kWh. Celle-ci sera donc réservée à une déclinaison à grosse autonomie. Selon le média néerlandais Autoweek, elle aura un unique moteur de 245 ch, soit un peu plus que les déclinaisons à la batterie de 64 kWh, qui promettent jusqu’à 450 km d’autonomie. Avec la batterie de 77 kWh, on devrait gagner 70 km, pour atteindre 520 km.

Comme le reste de la gamme, ces versions auront des prix serrés. MG devrait donc à nouveau frapper fort en ayant une voiture électrique qui propose plus de 500 km d’autonomie pour moins de 40.000 € hors bonus.

À lire aussi MG prépare une refonte complète de sa gamme inspirée par la MG 4