La gamme Ami s’enrichit d’une nouvelle déclinaison My Ami Tonic, avec des éléments de personnalisation khaki et jaune.

À la rentrée, on aime avoir de nouveaux habits ! La petite Ami s’offre ainsi une tenue inédite, nommée « My Ami Tonic ». Selon les mots de la marque, Citroën a voulu exprimer « une autre facette du caractère » de l’Ami, en apportant « un zeste de fraîcheur et de vitalité ».

Cette déclinaison est placée au sommet de la gamme. Elle reprend des éléments déjà vus sur d’autres variantes, comme les boucliers proéminents, les arches des roues, le plastron sous le pare-brise ou encore les barres de toit. La Tonic ajoute des enjoliveurs de projecteurs à l’avant, pour un effet lunette de soleil !

Ce modèle reçoit par ailleurs de nombreux stickers pour une personnalisation inédite. Il y a notamment un autocollant associant le jaune et le khaki sur la gélule des portes. Le khaki se retrouve sur les enjoliveurs des roues. Certains autocollants prennent la forme de flèches qui dirigent l’attention vers des fonctionnalités (comme l’ouverture des custodes), un clin d’œil au monde aéronautique. Un sticker sur les fenêtres mentionne les coordonnées GPS du centre technique de Stellantis à Vélizy. Un « + » et un « – » sur les poignées de porte font penser à une pile.

À lire aussi Citroën Ami : un succès franco-italien

À bord, les bacs de rangement sont en khaki. Le modèle reçoit aussi la pince pour smarphone (avec le connecteur pour le téléphone), les filets de portes, ou encore les tapis de sol. La teinte jaune acidulé se retrouve sur les sangles pour fermer les portes ou le crochet du sac à main.

Pas de changement pour la fiche technique. Le moteur développe 6 kW, la batterie a une capacité de 5,5 kWh. Cette variante est facturée 8 990 €. Elle est dès à présent disponible à la commande. À noter que les variantes My Ami Khaki et My Ami Vibe sont retirées du catalogue.