Photographie : Kia

Kia pourrait dévoiler une édition limitée de son EV6 GT. Cette nouvelle version sera probablement présentée cette semaine, à l’occasion de la Monterey Car Week 2023.

Une Kia EV6 GT en édition limitée dévoilée le 18 août ?

Le constructeur automobile sud-coréen taquine ses fans avant de dévoiler ce qui ressemble à une édition limitée de la très prisée EV6 GT. Cette déclinaison de l’EV6 est actuellement le véhicule électrique le plus puissant de la marque et le plus rapide jamais produit en Corée du Sud. L’EV6 GT développe 576 ch et abat le 0-100 km/h en 3,4 secondes. Le modèle électrique de Kia a même battu une Ferrari Roma et une Lamborghini Huracan EVO Spyder.

De série, l'EV6 GT reçoit des jantes en alliage 21 pouces

De série, l’EV6 GT reçoit des jantes en alliage 21 pouces

À lire aussi Vidéo – La Kia EV6 GT donne une leçon au Tesla Model Y Performance sur l’Autobahn

Une version Hulk avec une belle peinture verte

L’EV6 GT est équipée d’une batterie de 77,4 kWh et de deux moteurs : le premier se trouve à l’avant développe 160 kW (214 ch) tandis que celui qui se trouve derrière fait 270 kW (362 ch). Le constructeur pourrait donc aller encore plus loin en dévoilant une version limitée de ce joli modèle. La voiture est plutôt bien cachée dans le teaser dévoilé par la marque, mais on reconnaît tout de même les phares de l’EV6. Le modèle électrique est présenté avec une jolie peinture verte.

Kia met le paquet sur les performances

Il faudra attendre le 18 août 2023 pour être fixé. S’agira-t-il d’un nouveau modèle ? D’une édition limitée ? L’autre véhicule très attendu chez Kia est celui connu sous le nom de code GT1. Un modèle électrique qui devrait développer plus de 600 chevaux. Il s’agira de la Kia EV8, un modèle qui doit prendre le relai de la Stinger. L’EV8 sera basée sur la nouvelle plateforme « eM » du groupe. Une plateforme dédiée aux véhicules électriques haut de gamme.

La version 4 roues motrices dotée de deux moteurs de 200 kW (à l’avant) et 250 kW (à l’arrière) devrait développer 450 kW, soit 612 ch. Kia cherche à se positionner face à des rivales telles que le Mercedes EQE ou le BMW i5. La Kia EV8 dépassera l’EV 6 GT pour devenir la voiture de série la plus rapide jamais produite chez Kia, mais sa sortie n’est pas prévue avant 2026 (au plus tôt).